A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 11 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Haris Duljevic devrait être éloigné des terrains durant un mois (photo Anthony Maurin)

Duljevic absent un mois. Au moment de faire le point sur les forces en présence à trois jours d'affronter Dijon, Bernard Blaquart a regretté l'absence d'Haris Duljevic pour un mois, victime semble-t-il d'une déchirure à la cuisse. Le Bosnien est entré en cours de jeu 26 minutes, dimanche soir, lors de la défaite de sa sélection 4-2 en Arménie. Un coup dur pour celui qui s'était révélé aux Costières, lors du succès 3-0 face à Brest, avant la trêve et qui manquera certainement le derby le 25 septembre prochain.

Antoine Makoumbou à l'essai. Depuis lundi, le milieu de terrain français Antoine Makoumbou est à l'essai au Nîmes Olympique. Libre depuis cet été, ce joueur de 21 ans revient de deux saisons au club allemand de Mayence. Auparavant, Makoumbou a joué avec la réserve d'Ajaccio et a été formé à l'AS Monaco. En avril dernier, L'Équipe annonçait que ce Parisien de naissance était suivi par les Girondins de Bordeaux. Proposé par Yannick Dumas, l'entraîneur de l'équipe réserve, il devrait rester jusqu'à la fin de semaine à la Bastide. En cas de satisfaction, les Crocos peuvent engager un joker même si le mercato est terminé.

Landre a écourté sa séance ce matin (photo Norman Jardin)

Des incertitudes pour Dijon. Touché au mollet la semaine dernière et parti entre temps à Guingamp pour la naissance de son enfant, Lucas Deaux s'est entraîné à part ce matin avec le préparateur physique, Benoît Deplagne. Il devrait être apte pour samedi et le déplacement à Dijon (20h). Loïck Landre a pour sa part écourté la séance, ressentant une douleur au genou, et Sidy Sarr est resté aux soins, souffrant de la cuisse. Des tests seront effectués en fin de semaine. Le coach attend également de voir l'état de forme de Zinédine Ferhat, de retour à Nîmes cet après-midi, et de Kevin Denkey, après leurs matches internationaux. Vlatko Stojanovski était lui présent ce matin à la Bastide. Pour finir, Lucas Dias est rentré aux vestiaires le nez en sang, mais cela ne devrait être qu'un coup. Voici les autres joueurs qui ont participé à l'entraînement, composé de petites oppositions : Bernardoni, Briançon, Alakouch, Miguel, Valls, Philippoteaux, Ripart, Guessoum, Depres, Ahlinvi, Rabouille, Martinez, Paquiez, Valério, Ben Amar, Fomba, Buades.

USAM

Nîmes ira à Nancy. Le tirage au sort du deuxième tour de la Coupe de la Ligue s’est déroulé ce mercredi, au siège de la LNH. L’USAM peut s’estimer chanceuse d’avoir évité les équipes de Lidl starligue présentes. Le hasard a désigné Nancy (Proligue, D2), comme adversaire dans cette coupe. Les rencontres sont programmées les 5 et 6 octobre prochains. À noter que Chambéry, Montpellier, Nantes et Paris entreront en lice en quart de finale.

OAC

Les cévenols vont bientôt poser pour la photo officielle (photo Norman Jardin)

Bientôt la photo. Très attendue par les supporters et les archivistes de l’OAC, la photo officielle des footballeurs seniors de l’Olympique d’Alès en Cévennes est désormais planifiée. Elle aura lieu le mercredi 18 septembre à 17h45 au stade Pierre Pibarot.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité