ActualitésSociété

NÎMES Fête des quartiers et bénévoles à l’honneur

Fête des quartiers (photo Véronique Camplan)

Aujourd'hui, "les identités Nîmoises " sont  mises à l’honneur lors de la fête des quartiers. 

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, Laurent Burgoa, adjoint au Maire délégué à la Rénovation urbaine, au contrat de Ville et au logement social, et Nora Makran, conseillère municipale déléguée au centres sociaux ont entamé à midi une tournée des quartiers en fête rejoints par Julien Plantier, adjoint aux sports.

Les centres sociaux Mas de Mingue, Chemin Bas d’Avignon, Pissevin, Valdegour, Gambetta et Route d’Arles sont en fête. Une initiative conduite en lien avec les associations de quartier depuis quelques années déjà. Au cours de cette journée placée sous le thème des "identités nîmoises", de nombreuses activités sont proposées dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

À chaque inauguration, la Ville remet une médaille aux bénévoles du quartier avant de partager un moment de convivialité. La manifestation ouverte propose diverses animations : structures gonflables, jeux éducatifs, jeux d’adresses, kermesses sur le thème des  "identités nîmoises", expositions photos, cours de cuisine, pétanque, démonstrations sportives, concerts… Tandis que les centres sociaux et les associations encadrent divers ateliers : maquillage, stands associatifs, photomatons, espace convivial pour les familles.

Franck Proust  venu se joindre au groupe, n'a pas résisté à l'envie de tester le "vélo presse agrumes" et s'est empressé ensuite de déguster le fruit de ses efforts (photo Véronique Camplan)

C'est sur la place Saint Charles que s'est installé le centre social Émile-Jourdan dont le siège se trouve rue Clérisseau. Une sono, des stands d'association, un vélo qui permet de presser des oranges  et un apéro suivi d'un repas préparé par Warda Vezinet, bénévole de l'association "cuistot d'un jour".

Le maire a remis une médaille à Guilhem Visencq pour ses nombreuses actions avec le Sémaphore et à l'AFAP (Association française des aficionados practicos) en la personne de son président, Hervé Galtier. Cette dernière, comme l'a souligné le maire de Nîmes, "faisant beaucoup pour les jeunes des quartiers en leur transmettant nos traditions taurines si profondément ancrées dans la ville de Nîmes".

Véronique Palomar Camplan

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité