ActualitésSociété

NÎMES La Jeune chambre économique se met au vert

La JCE de Nîmes et sa région vous invite à venir participer à la "World clean up day 2019" à Nîmes le 21 septembre prochain.

(Photo Archives Anthony Maurin).

Bon, avec ce World clean up day, on sauve l'environnement mais pas le français... On lui préférera la phrase " la journée mondiale du nettoyage". Certes moins exotique mais plus française.

Bref, cela ne change rien à la question de l'environnement et de la prise en charge de l'évolution de la conscience collective quant à nos déchets.

Un poil après la bataille - mais la guerre sera longue ! -, la Jeune chambre économique se prête au jeu de la chasse aux ordures. Aux déchets plutôt ! La matinée du 21 septembre sera dédiée à leur ramassage au départ de l'un des plus jolis sites nîmois : les Jardins de la Fontaine. À partir de 8h30 et jusqu'à 12h tout le monde pourra participer à cet effort qui rendra Nîmes plus belle, la France plus forte et notre planète moins sale, autant que faire se peut.

Deux sorties citoyennes

Comme toute bonne action qui se respecte, ce ramassage se poursuivra par un pique-nique "zéro déchet" toujours dans le cadre idyllique des Jardins et sera accompagnée d'un instant jeux de plein air. Pour plus d'information, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://www.facebook.com/events/473199929908158/permalink/492856581275826/

Mais cette action ne s'arrête pas là. L'opération se poursuivra l'après-midi sur l'Esplanade Charles De Gaulle avec " La marche pour le climat " et " La fête des possibles " organisée par Nîmes en transition et Citoyens pour le Climat Nîmes. Pour plus d'information, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://www.facebook.com/IlEstEncoreTempsNimes/posts/718980981877210?__tn__=K-R

(Photo Anthony Maurin).nomique nimes

Vous l'aurez compris, le World clean up day est une journée où le monde entier se mobilise pour nettoyer notre planète. C’est un mouvement de citoyens sans frontière où les forces sont unies pour une action positive, festive en ramassant des déchets y compris sauvages (mais ne le sont-ils pas tous?). Localement et partout dans le monde, des opérations de nettoyage seront organisées ce 21 septembre.

L’objectif ? Agir concrètement et ensemble. Une première étape pour engager des changements plus grands. Cette année, l’objectif est élevé : 5% de la population française doit se mobiliser. Soit plus de trois millions de personnes. Toutes ces initiatives positives doivent être valorisées et entrer dans notre quotidien.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité