ActualitésPolitique

VILLENEUVE-LES-AVIGNON La Ville s’achète un bar

Hier soir, lors du conseil municipal de Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le bar de la Mairie porte désormais encore mieux son nom...

Le conseil municipal a décidé à l’unanimité (nous y reviendrons) mercredi soir d’acquérir l’immeuble du 4, place Saint-Marc, celui du "bar de la Mairie", pour 260 000 euros en comptant les frais d’agence. Un immeuble d’une superficie totale de 207 m2. Un immeuble qui nécessite des travaux de rénovation, entre autres de l’électricité, de la menuiserie ou encore de la façade.

Pourquoi la mairie rachète-t-elle cet immeuble ? « Il a des ouvertures sur le cloître de la collégiale. Au moment où nous sommes en train d’essayer de monter un dossier de rénovation de la livrée Arnaud de Via, il est important de posséder tout le foncier attenant », justifie le maire, Jean-Marc Roubaud. Pour autant, ça ne signifie pas la fermeture du bar de la Mairie. « Il y a un bail commercial, on verra en temps voulu », affirme le maire. Et ce n’est pas près de bouger puisqu’il s’agit d’un bail de neuf ans qui vient tout juste d’être renouvelé.

L’élue d’opposition Rassemblement national, Christel Mediavilla, nouvelle dans l’assemblée qu’elle a rejoint en juin dernier, estimera que « le prix d’achat est exorbitant pour un immeuble qui n’a pas de stationnement, ni de jardin. »

« C’est le prix des domaines, lui rétorquera Jean-Marc Roubaud. Vous ne me paraissez pas connaître le prix de l’immobilier à Villeneuve. Là nous sommes à moins de 1 000 euros le m2. » Au maire, qui estimera que cet achat « préparait l’avenir », l’opposante RN répondra qu’elle ne voyait pas en quoi ce serait le cas.

« C’est le patrimoine communal. Il y a un problème de mitoyenneté dans le cadre de la rénovation de la livrée que nous allons résoudre par cette acquisition », répétera le maire quelques heures après avoir inauguré les travaux de rénovation de la Collégiale voisine. Finalement, la délibération sera votée à l’unanimité. Malgré le fait qu’elle avait annoncé voter contre, Christel Mediavilla n’a pas levé la main au moment du vote.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Et aussi :

Souriez, vous êtes filmés (plus qu’avant) ! : la commune continue l’expansion de sa vidéosurveillance avec une mise à niveau du serveur vidéo principal et l’installation de cinq caméras supplémentaires. Les sites concernés sont le stade de la colline, la rue Montolivet, la place Charles-David, le parking du boulodrome et le château d’eau des Cigalières, sur l’avenue des Acacias. Il y en a pour 44 165 euros HT. La délibération a été votée avec les abstentions de Monique Novaretti et de Florent Lemont.

Même route, nouveau nom : il est des délibérations qui changent significativement le quotidien des administrés. Celle portant le numéro 22 de la séance de mercredi soir est de celles-là : elle a en effet renommé la route de Sauveterre - la RD 780 pour le Département - en route du Barrage de Villeneuve-lez-Avignon. Il faut dire, comme l’a rappelé le maire, que cette route « menait à tout sauf à Sauveterre. »

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité