Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 13.09.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 189 fois

24H MATIN L'essentiel de l'actualité à suivre ce vendredi 13 septembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce vendredi 13 septembre 2019, Objectif Gard vous propose, coup d'envoi de la Feria des Vendanges 2019 oblige, un Fait du jour spécial avec le jeune Solalito qui se prête au jeu de l'interview et explique sa vie de futur novillero.On l'appelle Solalito mais il se prénomme Solal et se nomme Calmet. Vous pouvez le croiser dans les rues de la ville, souvent juché sur un vélo, gravitant autour de son anneau préféré, les arènes de sa cité. Il faut dire que l'amphithéâtre et son histoire font rêver tous les jeunes apprentis toreros nîmois mais pour certains comme Solal, le rêve devient réalité.

Juste avant 8 heures, dans Le 7H50, le témoin de l'actualité est l'ex-torera Marie Sara. Candidate défaite aux dernières législatives en Petite Camargue, elle est l'invitée de notre 7h50 à l'occasion de l'ouverture de la Feria des Vendanges ce vendredi à Nîmes. Nous reviendrons avec elle sur les Législatives 2017, sa passion pour la tauromachie mais aussi sa candidature avec Simon Casas pour le renouvellement de l'appel d'offre des futurs spectacles taurins dans les arènes de Nîmes.

Enfin, à 9 heures, zoom sur les nouveaux effectifs accueillis, ce mercredi matin, au Centre de rétention de Nîmes. Le directeur inter-départemental de la police aux frontières, Laurent Siam, a accueilli de nouveaux effectifs pour son service qui compte désormais 404 agents. Au total 62 personnels, dont 51 pour le centre de rétention de Nîmes, 4 pour Sète et 7 pour Montpellier.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio