A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 13 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Antoine Valério, le deuxième en partant de la gauche, sosie capillaire de Guendouzi et de Rabiot (Photo Norman Jardin)

Première apparition pour Valério. Ce matin, Bernard Blaquart a livré la liste des 18 joueurs retenus pour affronter Dijon, ce samedi soir (20h) pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Antoine Valério (19 ans), arrivé cet été du Stade Bordelais et joueur majeur de l'équipe réserve, figure dans le groupe retenu. Le milieu remplace numériquement Haris Duljevic, blessé à la cuisse pour un mois. Le second changement par rapport à la victoire contre Brest (3-0) c'est la non convocation de Kévin Denkey, rentré seulement cet après-midi de ses matches internationaux avec le Togo. C'est Sami Ben Amar qui fait le nombre et qui pourrait peut-être disputer, en fin de partie, ses premières minutes dans l'élite.

Le groupe complet : Bernardoni, Dias ; Alakouch, Paquiez, Briançon, Martinez, Landre, Miguel - Valls, Fomba, Sarr, Deaux, Valério - Ferhat, Philippoteaux, Ripart, Stojanovski, Ben Amar.

La compo probable : Bernardoni - Alakouch, Briançon (cap.), Martinez, Miguel - Deaux, Fomba, Valls - Ferhat, Ripart, Philippoteaux.

Frappart à l'arbitrage. C'est Stéphanie Frappart, la seule femme arbitre de champ en Ligue 1 qui a été désignée au sifflet de cette rencontre entre Dijonnais et Crocos. La dame en noire de 35 ans a déjà officié lors des matches de Nîmes en Ligue 2 : contre Châteauroux (1-0) et au Havre (2-0) en 2014/2015 puis la saison suivante à Lens (1-0) et aux Costières contre Valenciennes (2-0). Le tout pour un total de deux défaites et deux victoires gardoises. En revanche, en Ligue 1, ce sera la première fois que Stéphanie Frappart arbitrera les Rouge pour ce qui constituera son quatrième match dans l'élite.

Coupe de France

Derby pour Alès, attention Beaucaire ! Ce week-end se déroule le 3e tour de Coupe de France qui marque l'entrée en lice des clubs de National 3. Alès s'offre un derby face à un club nîmois en l’occurrence le Chemin Bas pensionnaire de R3. Pour le Stade Beaucairois 30, le déplacement s'annonce plus complexe du côté de Rousson qui évolue seulement une division en-dessous, en R1. Pour Aigues-Mortes, il faudra traverser le Vidourle du côté de Juvignac (D2). À noter enfin, que Bagnols-Pont (R1) se déplace à Poulx (D1). Toutes les rencontres ont lieu ce dimanche à 15h.

USAM

Pendant trois ans Michaël Guigou sera le parrain de la promotion qui vient d'intégrer la formation Staps à Unîmes (Photo USAM)

L'USAM parrain des L1 Staps. Ce mardi, le capitaine, Julien Rebichon, et le président, David Tebib, se sont rendus à Vauban lors de la rentrée de la promotion L1 Staps à l'université de Nîmes. Une jeune formation qui vit sa deuxième année à Unîmes. Une nouvelle promotion qui aura la chance d'avoir Michaël Guigou comme parrain pendant trois ans, soit la durée de la licence. Cela va se matérialiser par différents événements et des interventions régulières d'acteurs de l'USAM. Quatre joueurs nîmois font partie de ce cursus. Avant de leur remettre leur diplôme en juin 2022, l'ailier nîmois viendra dans l'établissement en novembre pour une présentation officielle.

RCN

On prend les mêmes ? Dimanche à 15h, le RCN accueille Aubenas pour la 2e journée de Fédérale 1 après sa défaite inaugurale contre Bourgoin Jallieu (10-26) au stade Kaufmann. À l'issue de la mise en place ce soir, Armand Mardon dévoilera à son groupe les noms des trois joueurs qui ne sont pas retenus. Sur l'actuelle liste de 26, figure tous les joueurs présents samedi dernier à l'exception de Llabres, touché à l'épaule et remplacé par Sparano. Alle, de retour de blessure, R. Pichard et Bosca intègrent ce groupe élargi. L'effectif retenu devrait être quasiment similaire celui du premier match.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité