Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 14.09.2019 - franck-chevallier - 1 min  - vu 546 fois

BEAUCAIRE Un succès mitigé pour la Foire de rentrée

Les artisans étaient bien appréciés (photo Franck Chevallier / Objectif Gard) - Picasa

Ambiance musique dans la Foire (photo Franck Chevallier / Objectif Gard) • Picasa

Devant le succès de la traditionnelle grande foire de l’Ascension, une foire de la rentrée est organisée par la commune depuis 2017. Ce dimanche 8 septembre s’est donc déroulée la 3e édition. Elle s'est installée sur le quai du Général de Gaulle et le boulevard Foch.

D'un bout à l'autre les marchands les plus divers se sont installés dans la petite ville. Un véritable inventaire à la Prévert qui fait la part belle au terroir, à l’artisanat, aux produits divers et variés. Nougat, olives et dérivés, charcuteries, bières, fromages, pâtisseries, mais aussi de l'artisanat. Avec beaucoup de producteurs et d’artisans locaux.

Sur la seconde partie de la foire, les étals sont plus classiques avec des vêtements, des chaussures, des tissus, mais aussi des bonimenteurs, vantant les mérites d'un hachoir ou d'un stylo magique pour effacer les rayures sur les peintures. Tout le long de cette foire populaire, le maire, Julien Sanchez, a fait à cette occasion une tournée des stands pour échanger avec les marchands, les Beaucairois et les visiteurs.

Les visiteurs ont bien aimé la sélection des étals présents et des produits représentés. De leur côté des vendeurs ont noté une baisse de la fréquentation des visiteurs par rapport à l'an passé. La météo était pourtant excellente du soleil sans trop de vent. Toutefois la feria arlésienne a pu accaparer une partie des visiteurs potentiels.

La foire de rentrée a connu un succès mitigé (photo Franck Chevallier / Objectif Gard) • Picasa

Franck Chevallier

Franck Chevallier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio