Actualités

PONT DU GARD Gérard Larcher et le secrétaire d’état Gabriel Attal présents aux 22èmes Assises des petites villes

Le Pont du Gard va accueillir les 22èmes Assises des Petites villes de France (Photo Anthony Maurin).

Jeudi 19 et vendredi 20 septembre, le Pont du Gard accueille les 22èmes Assises des petites villes de France avec des débats sur l'avenir et les défis à relever des petites communes. Pour l'occasion, Gérard Larcher, président du Sénat et différents représentants du gouvernement sont présents comme Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse. 

L’Association des petites villes de France (APVF) organise ses XXIIèmes Assises au Palais des Congrès du Pont-du-Gard, les 19 et 20 septembre prochains, sur le thème : "Petites villes de demain : grands défis et promesses d’avenir". À moins de six mois des élections municipales, les petites villes ont de nombreux défis à relever : désertification médicale, défi du vieillissement, de la mobilité, de l’accès à l’emploi et aux services publics. Des sujets abordés lors de divers ateliers et tables rondes pendant deux jours.

Ces états généraux des petites communes débuteront officiellement le jeudi 19 septembre à 12h, en présence notamment de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Les élus locaux Denis Bouad, président du Département ou encore Carole Delga, présidente de l'Occitanie seront également de la partie. L'après-midi c'est Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse qui participera à une table ronde avec pour problématique suivante : "quelle égalité des chances pour l’avenir des jeunes dans les petites villes ?".

Enfin, le vendredi, Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du Ministre l’Action et des Comptes publics, est attendu ainsi que le président du Sénat, Gérard Larcher. Ce dernier participera à l'ultime table ronde de ses Assises sur le thème : "Petites villes de demain : atouts et promesses d’avenir, comment maîtriser la métropolisation ?". Des sujets essentiels pour l'Association des petites villes de France qui regroupe 1 200 communes comptant entre 3 000 et 25 000 habitants et qui fête à cette occasion ses 30 ans d'existence.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité