A la uneActualités

DIMANCHE VILLAGES Ners inaugure sa nouvelle mairie

Inauguration de la mairie de Ners. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Mercredi soir, la nouvelle mairie de Ners a été inaugurée devant de nombreux habitants de la commune. L'aboutissement d'un processus démarré en 2011.

Les quelques automobilistes qui se sont aventurés dans les ruelles étroites de Ners, mercredi soir, ont été drôlement surpris. Au pied de la mairie, en plein cœur de la commune, des dizaines d'habitants avaient investi les rues de Ners d'ordinaire plus calmes. Tous étaient venus pour assister à l'un de ces moments forts qui font la vie d'une commune : l'inauguration de la nouvelle mairie.

Construit en 1880, le bâtiment - qui a hébergé l'école primaire et la mairie - commençait à se faire vieux. En 2011, le conseil municipal décide d'agrandir l'édifice et profite du départ de l'école l'année suivante. Dans la foulée, les travaux sont lancés et coûteront 450.000€ dont un peu plus de la moitié de la somme est consacrée à l'agrandissement de la mairie. Le reste sert à la construction de deux logements sociaux, deux appartements de 60m2, qui se situent au-dessus de la nouvelle mairie. Une réalisation saluée par le maire de Ners, Patrice Pupet : "C'est un grand jour pour nous. Ce nouvel espace va nous permettre de recevoir nos administrés dans la convivialité. Il y aura un point informatique, un espace tisanerie, un bureau pour plus de discrétion. Le secrétariat passe de 15m2 à 40m2 et les locaux de 50m2 à 150m2". Les logements sociaux, eux, sont encore vides mais devraient pouvoir accueillir les premières familles très rapidement.

Avant de respecter la tradition en coupant le ruban tricolore, les personnalités présentes, Françoise Laurent-Perrigot pour le Département, Christophe Rivenq pour Alès Agglo et la Région, et le sous-préfet d'Alès, Jean Rampon, ont témoigné de leur fierté et rappelé l'importance de ces inaugurations qui participent à un peu plus de démocratie et de proximité.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité