ActualitésSociété

NÎMES Aux Lettres pour Méditasoins

Prochaine rencontre avec le Professeur Tu-Anh Tran du CHU de Nîmes le vendredi 20 septembre.

Conférence Aux Lettres (Photo Archives).

La santé est rarement liée à la littérature mais voilà une belle occasion de faire mentir la norme. En effet et avec les fameuses soirées Aux Lettres, organisées par la libraire Aux Lettres de Mon Moulin (boulevard Alphonse Daudet évidemment).

La librairie située à proximité de la Maison Carrée est celle de Lydie et Patrick Baillie qui vous accueillent, dans une ambiance conviviale. Rayonnage conséquent, espace café bienveillant salle où sont organisées régulièrement de belles rencontres avec les auteurs comme c'est le cas la semaine prochaine, sont les points forts de ce lieu cultuel de la cité des Antonin.

Avec pas moins de 10 000 titres en stock, les principaux fonds sont la littérature, les beaux-livres, les livres jeunesse et le parascolaire. Pour l'occasion, la soirée du 20 sera dédiée à un sujet peu abordé dans les livres.

Avec Méditasoins, un guide illustré à destination des enfants, de leurs parents et des soignants, le chef du service pédiatrique du CHU de Nîmes, le professeur Tran utilise depuis plusieurs années avec succès cette astuce dans son service pour soigner les enfants.

(Photo DR).

Le Pr Tran a donc conçu son livre comme une véritable trousse à outils dans laquelle l'enfant peut piocher le mini-protocole de soin méditatif qui lui correspond. Les 14 méditations disponibles dans ce guide forment un socle de base de soins pour une large gamme de maladies et permettent de prendre en charge tous les aspects de la vie de l'enfant.

Pour qu'il soit plus facile d'accès, le livre est illustré par Wei Middag, nominé en 2017 et 2018 au Festival de BD d'Angoulême. La soirée débutera par les dédicaces dès 18h et se poursuivra avec une conférence prévue à 19h (entrée gratuite mais réservation souhaitée). Pour réserver le livre, c'est par ici.

Les autres dates de l'année en cours sont d'ores et déjà connues. Grande nouveau, le petit déjeuner littéraire qui sera organisé le samedi 28 septembre à partir de 10h30 afin de présenter les coups de cœur de la rentrée pour ces libraires particuliers.

Sinon, le vendredi 4 octobre, Valérie Tong Cuong sera présente pour son " Les guerres intérieures " aux éditions Lattès. Le jeudi 17 octobre, c'est Sylvain Prudhomme et son " Par les routes " aux " éditions Gallimard qui sera présent à Nîmes. Le mercredi 6 novembre, Lionel Duroy parlera de son " Nous étions nés pour être heureux " paru aux éditions Julliard. En novembre toujours, le 22, Alexis Ragougneau présentera " Opus 77 " aux éditions Viviane Hamy. Le 6 décembre, Jean-Pierre Cabanes jouera la partition écrite de sa " Rhapsodie italienne " (éditions Albin Michel) et pour commencer l'année 2020 en beauté, le 17 janvier aura lieu la rencontre avec Sorj Chalandon afin d'en savoir plus sur son livre " Une joie féroce " paru aux éditions Grasset.

Pensez à réserver dès maintenant.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité