Actualités
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 15.09.2019 - anthony-maurin - 2 min  - vu 183 fois

NÎMES Le week-end fascinant, c'est déjà maintenant

Nîmes Toquée aura lieu du 17 au 20 octobre prochains.
Des vignes à perte de vue, le Gard est un département agricole mais aussi viticole (photo Anthony Maurin).

Comme son homologue champêtre Vignes Toquées, Nîmes Toquée s'attache aux vins des Costières, à la gastronomie mais aussi au patrimoine de la cité (Photo Anthony Maurin).

Nîmes Toquée, l’événement automnal de l’AOC Costières de Nîmes revient du 17 au 20 octobre. Cette année, il rejoint la programmation du Fascinant Week-end qui a choisi de faire des Costières de Nîmes la destination du sud de la Vallée du Rhône à découvrir.

L’événement demeure une invitation à vivre, le temps d’un long week-end, des moments de découverte et de convivialité autour des vins de l’AOC Costières de Nîmes, à savourer au cœur du vignoble gardois.

Vous êtes ici dans la plus sudiste et la plus colorée des AOC de la Vallée du Rhône ! L’événement automnal de l’AOC Costières de Nîmes revient du 17 au 20 octobre. Cette année, il s’intègre, comme destination invitée, au Fascinant Week-end 2019 organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui vous propose de découvrir ses vignobles.

Le concept est des plus simples : découvertes et balades gourmandes, dégustations et initiations œnologiques, brunch gastronomique et tout ce qui est bon et beau à voir et à découvrir. L’appellation vous invite à entrevoir ses richesses le temps d’un long week-end, au cœur du patrimoine nîmois.

Le programme ne sera donné qu'à partir du 24 septembre prochain mais on a déjà pas mal d'idées qui fleurissent comme les grains de raisins qui sont cueillis actuellement. Dimanche 20 octobre, un petit brunch sera organisé dans les vignes et, pour se mettre en appétit, les participants profiteront d’un cours de yoga à ciel ouvert. Quelle meilleure manière de découvrir l’AOC Costières de Nîmes et le terroir nîmois, en se laissant surprendre par des expériences oeno-gastronomiques étonnantes, en profitant de ces moments de découverte et de rencontres avec les vignerons ? Aucun, parole !

Musée de la Romanité et amphithéâtre sont des atouts touristiques culturels (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio