Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.09.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 178 fois

24H MATIN L'essentiel de l'actualité à suivre ce lundi 16 septembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 16 septembre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du jour inédit sur le poids du personnel politique féminin dans le Gard. À l’approche des municipales de mars 2020, nous avons observé le paysage politique de l’agglomération. L’une de ses spécificités ? Le peu de femmes à revêtir l’écharpe tricolore. Sur les 39 municipalités de l’Agglo, seulement cinq sont dirigées par des femmes. Qui sont-elles et comment exercent-elles le pouvoir ? Rencontre.

Juste avant 8 heures, dans Le 7H50, le témoin de l'actualité est l'adjoint au maire de Nîmes, Marc Taulelle. Plus que jamais un soutien inconditionnel de Jean-Paul Fournier, il milite pour un quatrième mandat de l'homme fort de la Droite nîmoise. Il nous explique pourquoi.

Enfin à 12 heures, on vous emmène à Bellegarde. C'est dans cette commune qu'un géomètre du cadastre sera en tournée en septembre  Il va réaliser ce que l'on appelle une tournée de conservation. Son objectif est de mettre à jour le plan cadastral ainsi que la documentation cadastrale. Dans ce cadre, il sera amené à se déplacer sur l’ensemble du territoire communal et à prendre contact avec les administrés.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio