A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueOAC AlèsSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 16 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoises en cinq infos !

Nîmes Olympique

Alakouch est incertain pour le match contre Toulouse samedi (photo Anthony Maurin)

Alakouch dans l’attente. Blessé samedi soir à Dijon, le défenseur du Nîmes Olympique s’est fait marcher sur le pied. Il doit passer une IRM (imagerie par résonance magnétique) ce mardi matin. C’est cet examen qui déterminera s'il pourra ou non jouer contre le Toulouse Football Club samedi soir aux Costières.

Guessoum et Denkey à l'entraînement (photo Norman Jardin)

Le lundi au soleil. Bernard Blaquart a disposé de 22 joueurs pour la séance de cet après-midi. Après un réveil musculaire, le groupe s’est divisé en deux. Il y a ceux qui ont joué au tennis-ballon, c’est-à-dire Briançon, Buades, Deaux, Denkey, Ferhat, Fomba, Guessoum, Martinez, Ripart et Valls. Les autres ont eu un après-midi plus studieux avec travail de passes et devant le but pour Ben Amar, Depres, Paquiez, Sarr, Stojanovski, Valerio, et Makumbou qui est toujours à l’essai. Quant aux gardiens de buts (Bernardoni, Dias et Rabouille), ils ont planché sur les ballons aériens et les relances à la main et au pied. Le tout sous un climat digne d'un mois de juillet. Il ne manquait à l'appel que Alakouch (voir plus haut), Duljevic (blessé) et Landre (malade).

Coupe de France de football

Alès, en blanc, a éliminé Nîmes Chemin Bas 5-0 (photo OAC)

Dix clubs gardois sont passés. L’Olympique d’Alès, Aigues-Mortes et Beaucaire, les trois clubs gardois de N3, ont passé sans embûche le troisième tour de la coupe de France de football. L’OAC et Aigues-Mortes n’ont fait qu’une bouché de Nîmes Chemin-Bas (CD2) 5-0 et Juvignac (CD2) 5-0. De son côté, Beaucaire s’est imposé plus difficilement à Poulx (CD1) 2-0. L’exploit du week-end est à mètre à l’actif de Caissargues (CD2), qui a éliminé Montpellier-Arceaux (R2) 3-2. Les autres qualifiés gardois sont Bagnols (R1), Uzès (R1), FC Vauvert (R3), Monoblet (CD1), Bezouce 3 Moulins (CD1), et Langlade-Bernis (CD2), qui sera, avec Caissargues, le petit Poucet gardois du quatrième tour de la Coupe de France qui se déroulera le dimanche 29 septembre avec l’entrée en lice des équipes de Nationale 2.

La joie des joueurs de Caissargues, après leur exploit (photo Philippe Donadille)

USAM

La joie des Nîmois, vainqueurs à Montpellier (photo Serge Tabarracci)

USAM – Montpellier 2-0. Quelques jours après la victoire des Nîmois sur Montpellier, lors de la deuxième journée de Lidl-Starligue, l’équipe réserve de l’USAM a bissé. Les joueurs de Grégory Arrivet se sont imposés chez les MHB II 34-31, pour le compte de la deuxième journée de Nationale 1. Renforcée par Tesio et Kaabeche, la Green Team junior avaient fait le plus dur à la pause en menant de six buts (21-15). Désormais co-leader (deux victoires en deux matches) de sa poule de Nationale 1, la réserve de l’USAM accueillera Martigues, samedi au Parnasse pour la troisième journée.

Le programme de la semaine. Les Usamistes, qui se sont entraînés ce lundi, auront une séance de vidéo demain matin avant un après-midi de repos. Mercredi, les joueurs de Franck Maurice feront un décrassage le matin, car ils reçoivent Créteil le soir même pour la troisième journée de Lidl-Starligue. Le lendemain matin sera consacré au crossfit et, pour récupérer, à une séance de cryothérapie. Vendredi, il y aura une journée à deux entraînements. Et pour terminer, samedi un retour au crossfit le matin.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité