Actualités

LUNDI SANTÉ Sport et nutrition au programme du forum santé de Marguerittes

Photo d'illustration (Anthony Maurin).

Vendredi 20 septembre aura lieu, pour la deuxième année consécutive, le forum de la santé du bassin de vie de Marguerittes organisé par le Centre communal d’action sociale à la salle polyvalente.

Ouvert à tous et gratuit, le forum "Santé vous bien !" aborde cette année le thème du sport et de l’alimentation, deux paramètres indissociables et indispensables au bien vivre et bien vieillir. Pour l’occasion, des professionnels de différents domaines seront présents pour informer les visiteurs.

Parmi les temps forts de la journée, deux conférences seront proposées : « Le sport sur ordonnance » à 11h, animée par Philipp Montagut, président du Comité départemental olympique et sportif du Gard, mais aussi « Sport et nutrition à travers les âges » à 14h30, avec Aurélie Goncalves et Christophe Martinez, tous deux maîtres de conférences.

Dans l’après-midi, des joueurs de l’équipe de foot du Nîmes Olympique viendront échanger avec le public. Au programme également : des démonstrations de Taï chi chuan, Qi gong, posturologie, gym douce, marche nordique, etc. Chacun pourra également tester sa condition physique sur un parcours sportif mis en place par les pompiers de Marguerittes. Enfin, cette manifestation sera aussi l’occasion de découvrir le guide « À votre santé ! » présentant l’offre médico-sociale du bassin de vie de Marguerittes.

Infos pratiques. Lieu : salle polyvalente – rue Marcel-Bonnafoux – 30320 Marguerittes. Horaires : 9h à 12h : réservé aux professionnels et collégiens / 14h à 17h : ouverture au public (entrée gratuite).

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité