Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.09.2019 - norman-jardin - 1 min  - vu 564 fois

NÎMES Manifestation contre la réorganisation des services des finances publiques

Photo Norman Jardin / Objectif Gard

Photo Norman Jardin / ObjectifGard

Dans le cadre de la journée nationale de grève, une quarantaine d'agents du Gard s'est rassemblée devant le Centre des finances publiques de Nîmes.

À l’appel de l’intersyndicale Solidaire, FO et CGT, le personnel de la DGFIP 30 était invité « à se mobiliser de façon massive » pour s'opposer au projet de réorganisation des finances publiques.

La journée nationale de grève s’est déroulée à Nîmes devant le centre des finances publiques du boulevard Étienne-Saintenac. Les manifestants refusaient en bloc la nouvelle organisation territoriale, la comparant à « une véritable destruction ». L’arrêt des suppressions d’emploi, l’abandon des expérimentations d’agences comptables et du projet de transfert de la mission cadastrale de l’IGN faisaient aussi partie des revendications.

Ce lundi 16 septembre 2019 en début d'après-midi, ils étaient une quarantaine d'agents à être mobilisés. Après une assemblée générale, ils ont l'intention de se rendre sur l'avenue Carnot pour tenter de rencontrer le directeur départemental des finances publiques, Frédéric Guin.

Norman Jardin

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio