ActualitésCultureSociété

ALÈS « Les Misérables » séduisent les spectateurs du Cinéplanet

L'acteur Damien Bonnard était, hier soir, au Cinéplanet à Alès pour présenter "Les misérables". Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier soir au Cinéplanet, le cinéma alésien de la Place des Martyrs, l'acteur Damien Bonnard est venu présenter le film Les Misérables à un public qui est sorti de la salle un peu chamboulé, mais sous le charme.

Le premier long-métrage de Ladj Ly, Les Misérables, risque bien d'être un coup de maître. À l'image de La Haine 24 ans plus tôt, il fait partie de ces films dont on ne ressort pas complètement indemne, notamment parce qu'on vient de prendre une claque. Déjà auréolé d'un Prix du jury au Festival de Cannes, ce film de 1h45 montre le quotidien d'une équipe de la BAC (Brigade anti-criminalité) dans la cité des Bosquets, à Montfermeil (93).

Arrivé de Cherbourg, Stéphane - interprété par l'Alésien de naissance Damien Bonnard - patrouille avec ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, et découvre la vie animée du quartier, ses tensions, son langage, mais aussi la solidarité qui y règne. Seulement, lors d'une interpellation, la situation dégénère. L'un des policiers panique et tire sur un enfant avant de réaliser qu'il vient d'être filmé par un drone. La cité s'embrase...

À l'issue de la séance, Damien Bonnard est venu échanger avec le public alésien visiblement conquis. "Bravo pour ce film coup de poing, vous êtes vraiment excellent", lance une femme. "C'est un film qui n'est pas manichéen", reprend un spectateur enthousiaste. "Un film très bien écrit avec une fin fabuleuse. Bravo", complimente une dernière dame. Face à son public, Damien Bonnard savoure, livre des anecdotes sur le tournage et n'oublie jamais d'impliquer toute l'équipe du film dans ce succès, du réalisateur Ladj Ly à ses partenaires de jeu Alexis Manenti et Djebril Didier Zonga. Le film sortira en salles le 20 novembre 2019 et on ne peut que vous conseiller d'y aller.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité