ActualitésCulture

NÎMES Journées européennes du patrimoine : à l’assaut du fort Vauban !

En 1932, l'accès au bâtiment de détention du fort Vauban (photo : ©Henri-Manuel-Fonds-Manuel-ENAP-–-CRHCP)

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l'université de Nîmes célèbre son fort Vauban en proposant une exposition dédiée à son histoire, des visites guidées et une visite numérique.

Ancienne prison devenue université, le site Vauban sera ouvert le samedi 21 septembre de 9h à 12h30 et permettra aux visiteurs de bénéficier de deux visites guidées gratuites (sans inscription préalable, durée 30-40 minutes) à 10h et 11h, conduites par des étudiants du BTS Tourisme du lycée Saint-Vincent-de-Paul de Nîmes.

La bibliothèque universitaire accueillera du 9 septembre au 25 octobre 2019 une série de photos du fort Vauban mettant en face-à-face l'ex-prison et le site universitaire réhabilité par l'architecte Andrea Bruno. Horaires d’ouverture : à partir du 2 septembre, du lundi au vendredi : 8h-19h. à partir du 21 septembre, le samedi matin : 9h-12h30.

L’université de Nîmes propose par ailleurs de découvrir l'histoire du fort Vauban de 1688 à nos jours au gré de neuf points d'intérêt matérialisés in situ et du site de visite numérique dédié vauban.unimes.fr

Plus d’informations : www.unimes.fr

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité