A la uneActualités

NÎMES MÉTROPOLE La mise en service de la ligne T2 reportée d’un mois

(Photo DR Objectif Gard)

Annoncée pour une mise en service au mois de décembre prochain, la nouvelle ligne T2 du réseau Tango sera effective au début de l'année 2020, selon nos informations.

Les travaux sur le parcours qu'empruntera la nouvelle ligne T2, dans un premier temps CHU – Gare centrale sont toujours en cours. Il devrait prendre fin dans les prochaines semaines afin de supporter le passage des 13 BHNS (bus à haut niveau de service) bi-articulés. Pour autant, toujours selon nos informations, les véhicules hybrides électrique-gaz de 24 mètres de long ne seront pas prêts pour la fin de l'année.

Le fabricant Van Hool qui a la charge de produire les nouveaux bus ne pourra en livrer que trois d'ici décembre prochain. Il lui faudra au moins un mois supplémentaire pour fournir le double et ainsi permettre à la ligne T2 de fonctionner à peu près normalement. Sa vitesse de croisière étant fixé à 13 véhicules roulants.

"Je crains qu'il y ait effectivement du retard", concède Julien Devèze, le directeur de cabinet d'Yvan Lachaud à l'Agglomération de Nîmes, contacté par nos soins ce mardi 17 septembre 2019. "Cette technologie ambitieuse va offrir un haut niveau de service et un gain pour l'environnement de notre territoire mais la mise en production et le process de réalisation sont plus longs que prévus."

Nîmes métropole pourra se rassurer et inaugurer la ligne T1 Sud qui elle sera fin prête pour la fin de l'année. Plus qu'un lot de consolation quand on sait que cette nouvelle ligne va étendre sa dynamique de 3,2 km vers le sud, de la sortie de l'échangeur de l'A54 jusqu'à Caissargues.

Ce prolongement permettra d'effectuer en transports en commun la liaison entre le centre-ville de Nîmes et Caissargues en 20 minutes. Un nouveau service qui offrira aussi une alternative à l'automobile aux habitants de Bouillargues, Générac, Garons et Saint-Gilles.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité