Actualités

RODILHAN Retour sur la journée d’intégration des apprentis du CFA Agricole du Gard

Photo DR Objectif Gard

Les 140 apprentis de 1ère année du CFA Agricole du Gard ont pu vivre leur journée d’intégration le 12 septembre dernier. Les maîtres mots : challenges en tous genres, esprit d’équipe, bonne humeur et beaucoup de fous rires !

Une journée toute en endurance organisée par M. Poulon, formateur d’éducation physique et sportive au CFA Agricole du Gard. Bien entendu les 1ères années ne sont au courant de rien d’autre... Une journée de folie les attend sur les plages de l’Espiguette au Grau-du-Roi. Une petite mise en route par classe avec leurs différents formateurs puis les équipes se forment... Des scénarii en tous genres leur sont proposés, tantôt beach-volley, tantôt beach-soccer ou encore courses. Que la meilleure équipe gagne !

Il faut faire preuve d’organisation, de cohésion, d’habileté et de stratégie. Toutes les équipes se retrouvent en fin d’épreuve pour un pique-nique bien mérité.

Cette journée permet aux apprentis de 1ère année de se mettre dans le bain, de rencontrer de manière plus informelle les autres apprentis et leurs formateurs, de s’amuser en équipe, de faire preuve d’imagination, de découvrir un sport et surtout de passer un excellent moment.

« Orchestrer une journée de ce type est l’occasion de permettre aux apprentis de se découvrir, de créer des affinités, mais aussi de générer un groupe classe en partageant des expériences et des activités en entamant la liste des souvenirs communs, explique Jean-Baptiste Poulon, formateur EPS au CFA Agricole du Gard et organisateur de cette journée d’intégration et de cohésion. Du point de vue du formateur, c’est aussi l’opportunité de commencer à comprendre chacun de nos apprentis, à percevoir certains traits de leur caractère et de leur manière de fonctionner. Apprendre par le biais de projets sportifs est l'un des volets efficaces pour lutter contre l’échec scolaire. »

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité