ActualitésPubli Reportage

BELLEGARDE Filou et Gustave n’attendent que vous au Refuge !

Publi Reportage

Trouvés dans une poubelle, déposés devant une porte ou errants dans la rue, certains pensionnaires du refuge de Bellegarde n’ont pas toujours eu la belle vie… Comme chaque année, l’été donne lieu à son lot d’abandons intempestifs.

Au refuge de la Fondation assistance aux animaux situé à Bellegarde, les bénévoles se donnent corps et âme pour panser les plaies de nos amis les bêtes et les combler d’affection. Ils comptent sur vous pour prendre le relais et leur offrir un foyer aimant.

De Filou à Aloe, en passant par Gustave, plongez dans nos portraits du jour !

Photo: Fondation assistance aux animaux

Filou est un mâle croisé berger allemand âgé de 2 ans. C’est un chien qui a besoin d’une petite période d’adaptation avec son nouveau maitre.

Une fois la confiance acquise, notre canidé ne vous lâchera plus. Il vous demandera l’exclusivité de vos caresses, monsieur est assez jaloux ! Très gourmand, Filou vous réclamera régulièrement ses croquettes favorites, attention toutefois aux excès…

 

Photo: Fondation assistance aux animaux

Hokee est chihuahua croisé york âgé de seulement 6 mois. Ses beaux yeux bleus en font craquer plus d’un au refuge. Dynamique et intelligent, Hokee a un caractère fort. Malgré sa petite taille, il se montre très courageux et intrépide. Il se plait à se balader en pleine nature et ne lésinera pas sur les aboiements. Une véritable pipelette !

 

Photo: Fondation assistance aux animaux

Zaho est une belle croisée malinoise qui a été retirée à ses maitres pour cause de maltraitance. C’est une chienne timide est assez réservée au premier abord. Le jeu sera votre meilleur atout !

Son pécher mignon ? Elle adore débusquer les cailloux et autres galets. Elle vous trouvera le plus beau pour le traîner durant plus d’une heure. Une véritable chasse au trésor. Zaho s’entend très bien avec ses congénères femelles. Elle aura un peu plus de difficultés avec les mâles et les chats.

 

Photo: Fondation assistance aux animaux

River est un très beau mâle au pelage très doux, âgé de 4 mois. On vous met au défi de ne pas passer de longues minutes à caresser son poil soyeux…

Comme beaucoup d’autres, notre félidé a fait les frais d’un maître peu soucieux du bien-être animal. En effet, River a été trouvé dehors, blotti dans un carton, en pleine période hivernale. Une vraie machine à ronrons qui se fera un malin plaisir à jouer avec vos lacets de chaussure ou à mordre dans la pantoufle…

 

Photo: Fondation assistance aux animaux

La belle Aloë a été trouvée dans une poubelle. Par chance pour elle, ses miaulements persistants ont attiré quelques passants qui se sont aussitôt occupés d’elle.

Petite particularité qui fait d’Aloë un chat unique, elle a la queue écourtée de naissance. Détrompez-vous, aucun problème d’équilibre, elle surpasse même ses congénères dans l’art de bondir d’un coin à l’autre de la chatterie !

Son côté gauche et maladroit vous fera succomber à coup sûr. Elle s’entend très bien avec ses congénères et adore se prélasser au soleil et s’étendre de tout son long.

 

Photo: Fondation assistance aux animaux

Gustave est un tigré gris âgé de 3 ans et demi. Il a été retrouvé errant dans la rue avec un vilain abcès sur la patte arrière.  Après un traitement de quelques mois, il a repris la forme et est coutumier des galipettes dans le jardin.

Pour se rassurer, il a besoin de repères dans la maison. Après une sieste au soleil, il se plait à retrouver sa pièce de vie avec son panier douillet. Notre secret afin de gagner sa confiance, lui donner son pâté tous les matins ! Un rituel alimentaire qui met Gustave dans de bonnes dispositions pour vous câliner toute la journée…

Le refuge vous accueille tous les jours même le dimanche, de 13h30 heures à 17 heures. Il est fermé les jours fériés. Pour plus de renseignements vous pouvez les contacter au 04 66 01 13 21. Localisation : Route d’arles (à 100 mètres du château d’eau) RD 6113. 30127 Bellegarde.

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité