Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 18.09.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 7740 fois

GARD Violente agression au couteau à Sommières : une jeune femme incarcérée à l'audience

(photo Franck / Chevallier Objectif Gard)

Un homme de 27 ans a été condamné par la tribunal correctionnel de Nîmes, mardi soir, à 5 ans de prison, dont 4 ans ferme, après une très violente agression au couteau survenu le 10 mars 2018 dans les rues du centre ancien de Sommières.

Le parquet de Nîmes avait réclamé 7 ans ferme pour cet homme qui avait été appelé par sa compagne pour lui venir en aide. Elle prétextait avoir été agressée verbalement par un homme qu'elle connaissait. Cette dernière a contacté son compagnon et l'explication a connu des dérives importantes. Le compagnon a sorti un couteau et a frappé son vis-à-vis au visage. La victime a été grièvement blessée et conserve aujourd'hui encore une imposante balafre sur tout le visage.

Une grave agression pour un motif futile pour laquelle la jeune femme de 21 ans, à l'origine des faits et qui a également frappé la victime, a également été sanctionnée par 2 ans de prison dont 18 mois ferme pour "violence aggravée par deux circonstances suivie d'une incapacité supérieure à 8 jours".

Un mandat de dépôt a été décerné contre elle à l'audience... Elle a donc rejoint la maison d'arrêt dès mardi soir après le délibéré, tandis que son compagnon, défendu par maître Anthony Chabert, est lui aussi retourné purger sa peine. Le prévenu était connu pour 25 autres condamnations.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio