A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 18 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Antoine Makoumbou sous le maillot de Mayence (Photo Mainz 05)

Antoine Makoumbou non conservé. Laurent Boissier a confirmé que le Nîmes Olympique ne ferait pas signer Antoine Makoumbou, à l'essai depuis une dizaine de jours. "Il n'a pas montré de choses suffisantes pour le garder", assure le directeur sportif des Crocos. Pour le coach Bernard Blaquart, "il y a déjà du monde dans ce secteur et avec le même profil mais c'est un garçon intéressant." Outre Sarr et Fomba au milieu, Nîmes possède également Valls et Deaux et le jeune Antoine Valério est progressivement en train de s'affirmer avec les pros.

22 joueurs présents. En plus de Valério, 17 joueurs de champ étaient présents à l'entraînement : Guessoum, Landre, Buades, Briançon, Paquiez, Miguel, Deaux, Fomba, Sarr, Valls, Makoumbou, Ben Amar, Denkey, Philippoteaux, Ferhat, Stojanovski et Ripart. Accompagnés des habituels trois gardiens : Bernardoni, Dias et Rabouille. Une séance d'une heure et demie avec des oppositions sur une moitié de terrain pour mettre de l'intensité et frapper rapidement au but.

Sofiane Alakouch reste incertain pour le match de samedi face à Toulouse (20h) (Photo Anthony Maurin)

Le clan des trottineurs. Ce mercredi matin, plusieurs joueurs se sont entraînés à part et ont trottiné dans leur coin. C'est le cas d'Alakouch, touché à la cheville après un tacle reçu à Dijon dont les deux derniers entraînements permettront de savoir s'il est disponible samedi (20h) pour affronter Toulouse. Blessé en sélection, Duljevic a recommencé à courir tout comme Sainte-Luce qui a effectué quelques exercices avec le préparateur physique, Benoît Deplagne. Martinez, victime de maux de ventre, est reparti rapidement de la Bastide. Depres toujours en phase de reprise par rapport à son genou est lui resté aux soins.

Coupe de la Ligue, clap de fin. Réunis cet après-midi, le conseil d’administration puis l’assemblée générale de la LFP ont décidé de suspendre l’organisation de la Coupe de la Ligue à l’issue de l’édition 2019-2020. Et ce la veille du tirage au sort des 16es de finale de cette dernière édition qui marque l'entrée en lice des 14 clubs de l'élite qui ne disputent pas une coupe d'Europe : Amiens, Angers, Bordeaux, Brest, Dijon, Marseille, Metz, Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Reims, Toulouse et le Nîmes Olympique. Outre ces formations, les Crocos peuvent affronter Nancy, Niort, Le Mans, Paris FC, Lens (Ligue 2) et Bourg-en-Bresse (National). Les rencontres se dérouleront les mardi 29 et mercredi 30 octobre prochains.

RCN

Vincent Vergne affiche fièrement les couleurs du RCN

Le fromager Vergne, nouveau partenaire. Meilleur ouvrier de France en 2019, le fromager Vincent Vergne devient partenaire du Rugby Club Nîmois. En tant que président des halles de Nîmes, cet artisan montre l'attachement des producteurs locaux situés au cœur de la cité pour les clubs de la ville. Auparavant, différents événements avaient été organisés par les étaliers pour mettre à l'honneur les rugbymen gardois. Des produits de grande qualité que les autres partenaires pourront désormais retrouver les jours de match au stade Kaufmann.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité