ActualitésCulture

SAINT-VICTOR-DE-MALCAP Le livre tient salon ce samedi 21 septembre

(Image d'illustration / DR)

La communauté de communes De Cèze-Cévennes propose, ce samedi 21 septembre, un salon du livre à la salle polyvalente de Saint-Victor-de-Malcap, à partir de 10h30.

Animations, conférence, dédicaces : le salon du livre promet de belles découvertes. Une quarantaine d'auteurs et d'illustrateurs seront présents tout au long de la journée. Dans l'après-midi, trois écrivains présenteront leurs ouvrages. Eugène Ébodé, ancien international junior de football camerounais, journaliste et chroniqueur, parlera de son dernier livre « Le Balcon de dieu » ou l’île de Mayotte de l’enfer au paradis.

Claude Rétat, directrice de recherche au CNRS, spécialiste de la littérature du XIXe siècle évoquera ses deux dernières réalisations consacrées à Louise Michel : « Art vaincra ! Louise Michel, l’artiste en révolution » et « La Révolution en contant ». Enfin, l'auteur lauréat du prix Goncourt en 2011, Alexis Jenni, commentera « Féroces infirmes » ou l’alternance entre l’histoire coloniale et l’extrême-Droite en 2015.

L'invité d’honneur de cette journée, le célèbre photographe Hans Silvester, animera une conférence et dévoilera en avant-première son dernier ouvrage « Et ta beauté me foudroie » à paraître en octobre prochain. Pour les tout-petits, des lectures de contes, ateliers mangas et BD ou encore jeux tactiles seront proposées. L'entrée au salon est gratuite, tout comme les animations et les dédicaces.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité