A la uneActualitésCultureSociété

FAIT DU JOUR Virgine Leyder : faire son show ça s’apprend !

La comédie musicale, une école de vie qui contribue au mieux être.

Virginie Leyder . Chanter mais aussi transmettre pour être heureuse (photo DR)

Qui n'a pas rêvé un jour de vivre dans une comédie musicale ? Un genre réjouissant qui fait appel à de nombreux talents.

Faire découvrir, apprendre et jouer, voilà le but poursuivi par Virginie Leyder qui propose dès maintenant à des enfants et adolescents ainsi qu'à des adultes de s'initier à cette discipline et d'en découvrir l'univers magique dans son programme "Fais ton Show" .

En concert, l'idée est de raconter une histoire pour amener le public à entrer dans le spectacle (photo DR)

Vive, efficace, emphatique, Virginie impressionne et ensoleille qui la rencontre. Quand on lui en fait la remarque elle s'étonne, puis consent en avouant, qu'au contraire de Sartre qui pensait que c'était l'enfer, son univers à elle c'est les autres. La jeune femme aime partager son énergie, sa bonne humeur et son talent. "Je chante en orchestre depuis que j'ai 17 ans," se souvient-elle. Un amour du chant qui la pousse à découvrir une autre passion, celle de la scène.

Raconter une histoire

"Très vite j'ai voulu animer mes concerts entre deux morceaux, explique Virginie. Pour aller chercher le public, le faire participer, l'emmener avec moi." Alors, la chanteuse décide de monter sur les planches et suit une formation théâtrale qui l'amène bien vite sous les feux de la rampe.

Virginie Leyder a tiré les leçons des disciplines qu'elle pratique. Épanouie, pétillante et profondément bienveillante, elle est le résultat d'une passion vécue et d'une joie de vivre à communiquer (photo DR)

Elle met au point des sketches qui racontent une histoire entre deux chansons et conçoit ainsi plusieurs spectacles pour le café-théâtre adaptés à ses tours de chant. Parallèlement, l'envie de partager la tenace, alors elle anime des stages de vacances au théâtre de la Scola à Marsillargues. Le public enfantin l'inspire. Enfin surtout Lilou, sa fille de huit ans. "C'est un public qui n'a pas de filtre émotionnel. C'est magique de travailler avec eux."

Monter un spectacle qui leur colle à la peau !

Théâtre, musique… la comédie musicale n'est pas loin et son univers l'attire. Mais il lui manque la danse pour laquelle elle avoue ne pas avoir suffisamment de technique. Alors elle va trouver Virginie Tempo danse, un cours réputé installé à Nîmes, en zone de Grezan, et expose son projet. Le studio de danse lui propose hébergement et soutien. L'aventure peut commencer.

Sensibilité et humour, les ingrédients indispensables à la réussite d'un show ,selon Virginie (photo DR)

Tous les mercredis le cours de 17h à 19h sera consacré aux jeunes de 6 à 17 ans. Le but ? "Écrire une comédie musicale qui mette les talentS des élèves en valeur et leur corresponde, révèle la jeune femme. Il faut trouver ce qui leur colle à la peau." Il s'agira certainement d'emprunter des morceaux choisis de multiples comédies musicales et d'en faire une œuvre originalE et sur mesure. Le show est destiné à être présenté en juin prochain. Pour les adultes même principe mais un show différent et des cours le week-end.

"Au-delà du plaisir, se former à la comédie musicale, c'est apprendre à se connaître, à s'aimer, à se réconcilier avec le ludique et à prendre confiance en soi", fait remarquer Virginie, qui dans la vie est aussi à la tête de sa propre entreprise de développement, de coaching et de formation commerciale. Un bénéfice indéniable pour cette spécialiste de la personnalité qui s'attache à l'épanouissement de ses élèves.

Alors prêts à chanter sous la pluie, à entrer dans le peau de Ziggy, de Maria, d'Esmeralda ou du Chevalier blanc ? Il suffit d'appeler Virginie Leyder qui vous dira tout sur les inscriptiosn et la marche à suivre. Attention, il n'y a pas un nombre illimité de places.

Véronique Palomar Camplan

Pour tout savoir et vous inscrire. Contact : 06 03 39 23 82.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité