Actualités

UZÈS Petites villes de France : Carole Delga ouvrira les XXIIe Assises

La présidente de la Région Carole Delga (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, ouvrira ces XXIIe Assises des petites villes ce jeudi 19 septembre 2019, aux côtés Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès - commune hôte de la rencontre -, Denis Bouad, président du conseil départemental du Gard et Christophe Bouillon, président de l'Association des petites villes de France (APVF). Les prises de parole seront clôturées par le Premier ministre, Édouard Philippe.

L'Association des petites villes de France se réunit pour cette année dans un contexte particulièrement complexe, entre les agressions envers les élus représentants de l'ordre public, la crise des gilets jaunes à laquelle les communes doivent faire face, les services publics de proximité et la perte d'attractivité des communes rurales, la transition environnementale...

La présidente de Région, Carole Delga a tenu à être présente et accueillir personnellement les maires présents afin de leur assurer son soutien et son ambition en faveur "d'une nouvelle République des territoires dans laquelle les élus locaux doivent désormais prendre toute leur place."

« Le maire est le premier visage de la République. Il est l'interlocuteur privilégié à l'écoute des attentes des citoyens sur les sujets de proximité. Il me semble essentiel que nous fassions preuve de solidarité et que nous œuvrions collectivement pour une société plus juste. Les enjeux sont nombreux, il est de notre responsabilité d'y apporter des réponses concrètes et adaptées à nos territoires », a récemment déclaré la présidente Carole Delga, en amont des Assises de l'APVF.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité