Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 20.09.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 169 fois

24H MATIN L'essentiel de l'actualité à suivre ce vendredi 20 septembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce vendredi 20 septembre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du jour axé sur la visite du Premier ministre, de deux ministres et de deux secrétaires d’État au Pont du Gard ce jeudi à l'occasion des Assises des petites villes de France. Il faut dire que, à six mois des municipales, les enjeux sont de taille dans ces communes de 2 500 à 25 000 habitants où vivent près de 40 % des Français. Des communes où la grogne s’est faite sentir plus qu’ailleurs, du côté des citoyens avec les Gilets jaunes, et du côté des élus, qui ont subi ces dernières années d’importantes baisses des dotations de l’État.

Juste avant 8 heures, dans Le 7H50, le témoin de l'actualité est Sébastien Arnaux le directeur du Pont du Gard qui revient pour Objectif Gard sur l'année 2019 marquée par le passage du Tour de France cet été. L'occasion de dévoiler également un nouvel événement culturel en 2020 sur le monument magistral gardois.

Enfin à 10 heures, on vous racontera comment le centre de tri Ecoval de Beaucaire n'accepte plus les déchets ménagers de la CCBTA. Un refus qui impacte la collecte des déchets de la communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence (CCBTA). Ce centre Ecoval, de tri et de compostage des déchets ménagers assure cependant normalement le traitement des déchets des communes de Beaucaire et Jonquières-Saint-Vincent.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio