A la uneActualité générale.Société

BEAUCAIRE Com’Com’ Beaucaire Terre d’Argence : poubelle la vie !

Depuis trois jours le centre de tri Ecoval n'accepte plus des déchets ménagers de certains villages de la communauté de communes.

La collecte de la communauté de communes est impactée (photo CCBTA)

Depuis lundi 16 septembre au matin, le centre de tri Ecoval de Beaucaire n'accepte plus les déchets ménagers de la CCBTA. Un refus qui impacte la collecte des déchets de la communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence (CCBTA).

Ce centre Ecoval, de tri et de compostage des déchets ménagers assure cependant normalement le traitement des déchets des communes de Beaucaire et Jonquières-Saint-Vincent pour la CCBTA.

Devant ce refus soudain, Ecoval a informé le syndicat sud Rhône environnement vendredi 13 dans la soirée et l'information est arrivée à la CCBTA samedi après-midi. Les services de la communauté ont donc trouvé une solution d'urgence. Désormais les camions de collecte vont décharger leurs déchets au centre Suez de Bellegarde.

Toutefois, malgré cette solution trouvée dans l'urgence, des retards, voire même des reports, de collectes sont à prévoir que ce soit à Beaucaire ou à Jonquières-Saint-Vincent, les deux communes concernées par ce refus d'Ecoval.

Tous les agents de la CCBTA essaient de mettre en place des solutions pour limiter le désagrément lié à cet événement indépendant de la volonté de l'intercommunalité.

Franck Chevallier

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité