A la uneActualitésRCNG NîmesSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 20 septembre

Nîmes Olympique

Paquiez titulaire ? Avant le dernier entraînement, cet après-midi, Bernard Blaquart semblait plutôt confiant quant à la présence d'Alakouch dans le groupe nîmois pour affronter Toulouse, ce samedi soir (20h). Mais le latéral s'étant entraîné à l'écart cette semaine pourrait laisser sa place de titulaire à Paquiez. C'est le seul changement que devrait opérer l'entraîneur par rapport au 4-3-3 aligné à Dijon. Duljevic, Depres et Sainte-Luce sont forfaits pour cette rencontre. Denkey, revenu trop tard de sélection la semaine dernière, devrait retrouver sa place dans les 18 en remplacement de Ben Amar.

Six joueurs nîmois étaient en dédicaces à Intersport (Photo Nîmes Olympique)

Les Crocos en dédicaces. Avant l'entraînement, de 13h à 14h, six joueurs sont partis à la rencontre des supporters. Ripart, Bernardoni, Stojanovski, Valls, Philippoteaux et Depres ont assuré une séance de dédicaces au magasin Intersport. "C'était parfait et bien organisé", a confié Clément Depres, satisfait d'avoir pu partager un instant avec les fans. Un autre moment plus intense est prévu dimanche à 10h, cette fois-ci à l'initiative des Gladiators 91 qui appellent tous les supporters nîmois à se rendre à la Bastide pour soutenir leurs joueurs avant le derby de mercredi (19h) face à Montpellier où ils sont interdits de déplacement.

"4-0 en cinq minutes !". Jeudi, Alain Casanova, entraîneur de Toulouse, s'est exprimé en conférence de presse et a loué les qualités offensives des Crocos notamment face à Brest (victoire 3-0). "La saison dernière, Nîmes avait été extraordinaire. Une équipe très bien organisée avec une générosité et une abnégation de tous les instants. Elle joue très bien au ballon, portée par son public et met en avant des vertus morales collectives de très haut niveau. C'est encore le cas cette année car Nîmes a récupéré des joueurs qui collent bien à cette philosophie et cette mentalité. Parlez-en à Brest, après 5 minutes de jeu il peut y avoir 4-0 ! Ce n'est jamais évident de ramener des points de là-bas, il faut vraiment que l'adversaire soit très fort."

Coupe de France

Vainqueur au tour précédent de Nîmes Chemin Bas, Alès, en blanc, affronte Montpellier Petit Bard au 4e tour de Coupe de France (Photo OAC)

Un derby camarguais. Hier soir, s'est déroulé le tirage au sort du 4e tour de Coupe de France qui concerne encore dix clubs gardois. Le Nîmes Olympique sera le dernier club à entrer en lice dans cette compétition lors des 32e de finale en janvier 2020. D'ici là, il reste du chemin à parcourir notamment pour les clubs de N3. Aigues Mortes disputera un derby camarguais à Vauvert (R3). Alès devra se déplacer à Montpellier Petit Bard (R3), Beaucaire recevra Pays Uzès, pensionnaire de R1, soit une division inférieure. Duel de R1 pour Bagnols Pont qui accueillera Lunel. Un des petits Poucet Caissargues (D2) peut croire à un nouvel exploit, après avoir éliminé (3-2) Montpellier Arceaux (R2), contre Meze (R3), une nouvelle formation héraultaise. En revanche, ça s'annonce plus difficile pour Langlade Bernis (D2) face aux Lozériens d'Avenir Foot Lozère (R1). Une dernière affiche 100% gardoise opposera Monoblet (D1) à Bezouce Trois Moulins (D1). Toutes ces rencontres auront lieu le dimanche 29 septembre à 14h30.

RCN

Darmon de retour. Après deux premières défaites à domicile contre Bourgoin Jallieu (10-26) et Aubenas (13-33), Nîmes (10e) se déplace chez la lanterne rouge Mazamet, pour la 3e journée de Fédérale 1, dimanche à 15h. Absent au dernier moment, dimanche, en raison de la naissance de son deuxième enfant, Romain Darmon est de retour pour ce voyage dans le Tarn. Le boulanger, qui souffrait d'une entorse à la cheville, a repris l'entraînement et peut postuler pour une place dans les 23. Un groupe qui devrait peu bouger pour ce premier match à l'extérieur.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité