Actualités
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 20.09.2019 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 672 fois

NÎMES L’association Milles couleurs redevient un centre social

Ce jeudi matin au désormais centre social Milles couleurs (Photo : Coralie Mollaret)

L'association du quartier de Pissevin a retrouvé son agrément CAF, dix ans après l'avoir perdu.

C’est sous un soleil presqu’au zénith que Milles couleurs, la CAF et les collectivités ont signé une convention pour la création d’un centre social. Créée en 1995, l'association n'avait pas tardé à décrocher le précieux label, avant de le perdre en 1999. « Cette perte aura servi de déclic, ça vous aura permis de grandir », commente le président de la CAF, François-Xavier Degoul.

L’agrément « centre social » permet d’accroître les marges de manœuvre de l’association, en finançant le poste de directeur, d’agent d’accueil et de référent famille. De quoi faciliter la mise en place leur projet, développé autour de plusieurs axes : « Le soutien aux familles dans l’exercice de la parentalité, la médiation sociale, de l’aide dans les démarches administratives et un soutien aux usages numériques », indique son président, Jean-Paul Sposito. 

Dans ce quartier de 12 000 habitants, touché par le chômage, la précarité ou l'exclusion sociale, le nouveau centre ambitionne d'atténuer ces inégalités. « Unique à Nîmes, d’autres pourraient voir le jour », souhaite l’adjoint au maire de Nîmes délégué aux quartiers, Laurent Burgoa, pensant aux secteurs Est de la ville. Avec la rénovation urbaine, ces projets apportent un peu d’espoir aux habitants. À eux désormais de s’emparer de ces nouveaux outils.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio