ActualitésSociété

BEAUCAIRE Du paddle pour la base nautique municipale

Stéphanie Chantry donne les consignes avant le jeu du basket (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Mercredi à l'occasion de sa traditionnelle journée portes-ouvertes, l'école de voile et multi-sports de la base nautique de Beaucaire a fait le plein.

La base nautique internationale Adrien-Hardy abrite une école de voile et multi-sports. Pour mieux la faire connaître le site met en place une après-midi ouverte à tous les jeunes. Mercredi dernier une vingtaine de jeunes de 7 à 14 ans sont venus répondre à l'invitation. « Nous avons eu une partie d'habitués, mais aussi une partie de jeunes déjà venus avec leurs écoles et enfin des jeunes qui n'étaient jamais venus ici », précise Stéphanie Chantry, l'animatrice de la base nautique municipale.

Le vent était trop faible pour que les jeunes puissent mettre à l'eau les catamarans. C'est donc sur des paddles que les binômes, constitués d'un novice et d'un jeune plus aguerri, que les apprentis marins se sont jetés à l'eau.

Du paddle au programme pour la journée portes ouvertes (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Équipés de gilets de sauvetage, les jeunes ont découvert ce bras du Rhône et le terrain d’aventure qu’il forme avec l’île en face de la base nautique. Au programme, des exercices pour comprendre le maniement du paddle, des rames, mais aussi des tas de jeux d'agilité, de vitesse pour mettre en pratique ce qu'ils ont appris.

Que ce soit sur un paddle ou sur un bateau à moteur, leur monitrice Stéphanie Chantry, connaît bien le site. Employée de la base municipale, c'est une rameuse avec un palmarès impressionnant en aviron et en aviron de mer. De quoi, peut-être, éveiller des vocations.

Franck Chevallier

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité