Actualités

UCHAUD Nouveau rond-point pour Sakata

Ce mercredi matin, lors de l'inauguration (Photo : Coralie Mollaret)

La société spécialisée dans l’agroalimentaire peut désormais profiter d’un giratoire permettant d’acheminer ses poids lourds en toute sécurité.

Un travail de longue haleine vient de s’achever. Pour sécuriser l'accès au site de l'entreprise, les élus se sont longtemps posé la question entre un "tourner à gauche" et un giratoire. « Cela fait depuis 2011 que l’on en parle ! », atteste le directeur général Sakata vegetables Europe, Basile de Bary.

L’une des problématiques du dossier : le financement du rond-point avoisinant les 800 000€. Avec de la volonté politique, le nouveau maire d’Uchaud, Léon Joffrey, le président du Conseil départemental, Denis Bouad, son homologue de la communauté de communes Rhôny-Vistre-Vidourle, Jean-Baptiste Esteve, ainsi que la société ont trouvé un accord. Chaque partie ayant payé un quart de la somme (soit 200 000€).

Après quatre mois de travaux, l’ouvrage est sorti de terre. Les études avaient révélé que 12 700 véhicules passaient chaque jour sur cet axe routier. Des véhicules légers mais également des poids lourd pour la société qui, au fil des années, est passée de 2 000 m2 à 8 000 M2 de locaux. Une pépite de l’économie du territoire que les pouvoirs publics ont, là-aussi, décidé d'accompagner.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité