Actualités

DIMANCHE VILLAGES L’école maternelle de Salindres s’agrandit

L'école maternelle de Salindres. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Mercredi soir, les parents d’élèves de l’école « Les marronniers » à Salindres sont venus découvrir les travaux réalisés dans l’établissement.

Après un chantier de neuf mois, les travaux de l’école maternelle sont enfin terminés. L’établissement de la rue du Centenaire Péchiney, qui a vu le jour au lendemain de la seconde guerre mondiale, a été agrandi et modernisé. « 500.000€ ont été engagés dans ce projet », révèle Christophe Malachane, l’adjoint du maire de Salindres, Yves Comte.

Cette extension, financée par la commune, par l’État (à hauteur de 30%) et par le Département (20%), a permis la création de deux salles de classe, de sanitaires, le réaménagement de la cour, la création d’un préau et d’une coursive qui relie les bâtiments. Par ailleurs, un jardin devrait prochainement faire l’objet d’un projet pédagogique. « Un jardin potager et floral », précise Christophe Malachane.

Les enfants ont coupé le ruban avec le maire, le sous préfet et les conseillers départementaux. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Même si elle a noté qu’il manquait encore un tableau et des armoires, la directrice de l’établissement s’est réjouie de l’extension de cette « école toujours impeccable, qui ne semble jamais vieillir ». Entre les rires des enfants occupés à jouer dans la cour et les grondements d’un orage menaçant, les conseillers départementaux, Philippe Ribot et Valérie Meunier, ainsi que le sous-préfet d’Alès, Jean Rampon, ont conclu les prises de parole avant de couper le ruban et de découvrir les nouveaux locaux.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité