ActualitésSociété

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Le programme d’Octobre rose

Octobre rose, une mobilisation pour le dépistage du cancer du sein (Photo d'illustration / DR)

Octobre rose, le mois de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, c’est bientôt.

Du côté de Villeneuve, un certain nombre d’événements sont au programme : une exposition, un stand d’information, une course nordique ou encore une conférence sur les soins de support seront proposés.

Le programme 

Exposition dans le hall de la mairie du 1er au 31 octobre. Inauguration le 1er octobre à 18h30. Vente des œuvres au bénéfice de l’association de lutte contre le cancer.

Stand d'information sur le Marché de Villeneuve le jeudi 3 octobre. Le point info sera tenu par l'antenne départementale de l'association de la Ligue contre le cancer.

Course nordique de 11 kilomètres le 12 octobre. Départ de la tour Philippe-Le-Bel. Sur la base d'un des trois nouveaux parcours pédestres interactifs mis en place par la commune. Munis d'un smart phone et d'écouteurs les coureurs pourront découvrir le parcours commenté et guidé via l’application qu'ils auront téléchargé sur la ligne de départ. Accueil des coureurs sur le parking de la tour Philippe-Le-Bel à 9h avec un café puis départ à 9h30 et 10h30.

Conférence le vendredi 4 octobre à 18h30 salle des conférences : "Les soins de support pendant et après le traitement" Les intervenants : le docteur Daniel Serin, cancérologue et radiothérapeute, le docteur Alice Mege, radiothérapeute à l'institut Sainte-Catherine, Muriel Pascual, socio-esthéticienne à l'institut Sainte-Catherine, Catherine Donat, somatologue à l'institut Sainte-Catherine, Joëlle Duret, kinésithérapeute à la maison Sainte-Catherine, Virginie Massot, La source d’Eden, centre de médecine douce Les Angles, Marceline Brun, orthésiste à Villeneuve, et une ancienne patiente. 

Enfin, une vente aux enchères sera organisée avec le soutien de l'association des commerçants de Villeneuve le Village et de la société événementielle Maïenga.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité