A la uneFaits Divers

GARD Le chien Pinot, coincé 7 heures sur une falaise et sauvé par les pompiers

Les pompiers, aidés des spécialistes du Grimp, ont sauvé le chien dimanche dans les gorges du Gardon.

Pinot sauvé par les pompiers alors qu'il est resté bloqué sur une falaise pendant près de 7 heures (Photo : DR)

Il hurlait à la mort sans pouvoir bouger. Pinot, le chien d'un chasseur, s'est retrouvé en très mauvaise posture, dimanche, dans les gorges du Gardon, près d'Uzès.

" Il aboyait sans arrêt, et lorsqu'on l'a retrouvé vers 10 heures, il avait glissé sur une falaise. Il était impossible de le secourir nous-même. Nous avons été obligés d'appeler les pompiers", témoigne un chasseur.

L'animal était tombé d'une barre rocheuse. Il était quatre mètres en contrebas d'un petit sentier. Un chien qui tenait en équilibre sur un tout petit espace, alors qu'en dessous il y avait un précipice. Les pompiers sont arrivés sur place très rapidement avec de gros moyens. Face à la difficulté extrême du terrain, les secouristes d'élite du Grimp ont été sollicités en renfort. Une opération de secours qui a duré plus de cinq heures. Mais, bonne nouvelle, Pinot a finalement été sauvé au prix de gros efforts, il est remonté dans les bras d'un pompier vers 17 heures.

Les pompiers, dimanche 22 septembre, sur le site des Gorges du Gardon.

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité