A la uneActualités

PLAN VÉLO Le projet de développement des voies vertes porté par le Département du Gard retenu par l’État

Les élus, le président du Département Denis Bouad en tête, sont arrivés à vélo via la voie verte à Sernhac pour présenter le Plan vélo du Département (DR)

Présenté il y a un an, le 14 septembre 2018, par le Premier ministre, le Plan « Vélo et mobilités actives », porte une ambition inédite pour faire du vélo un mode de transport à part entière. Objectif : tripler la part modale du vélo dans les déplacements du quotidien d’ici 2024, en passant de 3 à 9 %. Les premiers lauréats de l'appel à projets « Fonds mobilités actives - Continuités cyclables » sont connus. Le Gard en fait partie.

Cet appel à projet, lancé le 13 décembre 2018, vise à soutenir le déploiement d’itinéraires cyclables dans tous les territoires. L’enjeu est de favoriser la restauration ou l’instauration de continuités dans des secteurs à enjeu pour les mobilités du quotidien. 152 premiers lauréats de cet appel à projets ont été annoncés dernièrement.

Les 152 dossiers lauréats, couvrant 111 territoires, bénéficieront d’une aide totale de 43,7 millions d’euros de subventions, pour la réalisation de projets d’aménagement cyclables variés et utiles, comme la création de passerelles, la réhabilitation de ponts ou de tunnels, la sécurisation des franchissements de carrefours complexes, etc.

Le Gard a été retenu dans cet appel à projets national. "Parmi 152 projets, nous avons été retenus pour financer une partie des investissements sur nos voies vertes. Une bonne nouvelle qui nous encourage à persévérer pour faire du Gard, une destination vélo", a commenté Denis Bouad.

L'intitulé du projet est la création d’un passage inférieur pour le franchissement de la RD981. Un dossier porté par le Département du Gard.

L’objectif est de permettre d’offrir des infrastructures sécurisées et confortables à des usagers quotidiens de plus en plus nombreux. La restauration ou l’instauration de continuités cyclables dans des secteurs à enjeu pour les mobilités du quotidien permettra de relier dans de bonnes conditions des zones d’emploi, d’habitat, notamment social, et d’éducation, et de mieux desservir les pôles d’échanges multimodaux.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “PLAN VÉLO Le projet de développement des voies vertes porté par le Département du Gard retenu par l’État”

  1. Bonjour,
    Bravo et Merci… Enfin de l’info de proximité sans pollution publicitaire !
    Marre de cette inflation galopante de tous ces cookies qui tuent le net !
    J’aime vos infos locales (si possible en instantané) dont nous avons besoins, elles nous permettent parfois d’anticiper certains évènements… Bonne continuation ! Merci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité