Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 26.09.2019 - franck-chevallier - 2 min  - vu 375 fois

BAGNOLS-SUR-CÈZE Une rentrée avec des projets pour l’association Grisbi

L'association vient de tenir sa réunion de rentrée (photo Franck Chevallier / Objectif Gard) - Picasa

Pour sa réunion de rentrée, qui s'est déroulée à la Maison des entreprises à Bagnols-sur-Cèze jeudi 19 septembre, l'association, qui est un groupement d’entreprises qui exercent leur activité dans le domaine des services, du bâtiment et de l’industrie, a réuni 63 de ses membres.

Le président, Vincent Champetier, a donné plusieurs pistes de travail pour cette année. Il s'agit de travailler sur les futurs emplois saisonniers, dédiés aux adhérents, pour la période estivale de 2020 et de réussir à toucher plus d’entreprises spiripontaines. Pour cela un repas va être organisé avec les entreprises de Pont-Saint-Esprit leur demandant d’inviter chacune un de leurs contacts local afin de faire découvrir l’association.

« Grisbi souhaite également, toucher plus d’entreprises du bâtiment. Un secteur qui était fortement représenté à la création de l’association. Nous devons sensibiliser nos entreprises adhérentes à inviter des sociétés du bâtiment », a recommandé le président. Concernant le groupement d’intérêt économique, l'association souhaite réussir à mutualiser les emplois à temps partiel entre les adhérents.

Un forum vient aussi d'être mis en place. Il s'agit de déposer des CV, des bons plans, des offres et des demandes d’emploi, des présentations d’entreprises... L'idée est là de créer un lieu numérique d'échange que chacun doit faire vivre.

Sensibilisation au recyclage des déchets

De son côté la commission développement durable réalise une collecte des déchets auprès des entreprises membres. Cette action a pour but de sensibiliser les petites entreprises, de recycler les déchets et de baisser les coûts dus à l’évacuation de ces derniers. Une phase de test aura donc lieu fin octobre. Les entreprises qui ont moins de 1 mètre cube hebdomadaire de déchets ne sont pas soumises à l’obligation de les évacuer, mais Grisbi prévoit de le faire. Cela concerne cartons, ampoules, papiers.

Pour la commission business, il est prévu des rencontres avec d'autres groupements d'entreprises de la région et aussi la seconde édition du salon Grisbi en avril 2020. Une réunion sur la charte « Acheter local » aura lieu à Goudargues dans le courant de l’automne avec les communes avoisinantes et un accueil créateurs d’entreprises ou entreprises nouvellement implantées dans le territoire du Gard Rhodanien est aussi à prévoir. Un planning bien chargé pour cette association d'entrepreneurs.

Franck Chevallier

Franck Chevallier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio