Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 30.09.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 157 fois

24H MATIN L'essentiel de l'actualité à suivre ce lundi 30 septembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 30 septembre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du jour consacré à l'e-boutique locale des producteurs locaux : Au Marchand de saisons. Ici, on est loin de la Silicon valley et d’Amazon, et pourtant : depuis son mas de Saint-Paulet-de-Caisson, près de Pont-Saint-Esprit, Véronique Canivenq pilote la e-boutique Au Marchand de saisons depuis trois ans. Elle y vend les productions de 160 producteurs locaux.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Laurent Burgoa. Les premières investitures des candidats Les Républicains aux municipales seront connues courant octobre. Entretien avec le chasseur de têtes de la fédération.

Enfin à 10 heures, on vous propose un sujet avec la CAF qui poursuit sa politique de contrôle et de lutte contre la fraude. La Caf du Gard rappelle qu'en 2018, elle a versé 913 millions € de prestations légales et réalisé 71 millions € de dépenses d’action sociale. Cette même année, ce sont plus de 640 000 actes de contrôle qui ont été réalisés (dont plus de 580 000 au titre des échanges automatisés, notamment avec la Direction générale des finances publiques et Pôle Emploi), pour 17 millions d’euros de régularisations.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio