Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 30.09.2019 - anthony-maurin - 2 min  - vu 317 fois

SAINT-GILLES Une semaine pour l'emploi

Du 1er au 4 octobre, plusieurs rendez-vous importants sont liés à l'emploi.

L'emploi est, dans le Gard, un enjeu primordial. Économiquement, socialement. Saint-Gilles et son bassin sont bien souvent la proie de médisances. L'agriculture y est importante mais les forces vives saint-gilloises débordent d'envies diverses et variées.

L’an dernier, 400 demandeurs d’emploi avaient été accueillis dès le premier matin de la Semaine de l’emploi. C’est donc tout naturellement que la ville de Saint-Gilles et Pôle emploi ont décidé de renouveler l’événement, du 1er au 4 octobre prochains, à la salle polyvalente Robert-Marchand.

Tous les acteurs locaux de la recherche d’emploi seront réunis pour des rencontres, des ateliers, des perspectives d’emploi, des visites d’entreprises et un café de la création d’entreprise. Avec, en parallèle, le dispositif " Plate-forme emploi renforcé " qui vise plus particulièrement les jeunes sans emploi, ni formation et sortis du système scolaire.

On ne change pas une formule qui gagne

Organisé en partenariat avec l’établissement public Pôle emploi, l’événement prévoit un programme étoffé. Café de la création d’entreprise et découverte des métiers porteurs, le mardi 1er octobre. Visites d’entreprises et rencontres avec des professionnels, les mercredi 2 et jeudi 3 octobre. Forum de la formation, le jeudi 3 octobre. Forum de l’emploi avec atelier création de CV dont CV audio, le vendredi 4 octobre. À découvrir en détail ici. Les inscriptions se font directement sur place, ce mardi 1er octobre à 14h.

En parallèle, la Mission locale de Saint-Gilles organise une nouvelle action pour les jeunes de 16 à 25 ans : la plateforme Emploi renforcée. Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement des jeunes sans emploi, ni formation et sortis du système scolaire, qui recherchent activement un emploi. Le programme de l’action : atelier de valorisation des compétences, atelier CV, prospection en entreprises avec les conseillers, intervention de prestataires (atelier relooking, atelier sportif...), rencontre de professionnels. Ouverte dès du lundi 30 septembre et jusqu’au 11 octobre, la PER est accessible sur inscriptions auprès de la MLJ de Saint-Gilles (04 66 87 75 22).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio