Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 01.10.2019 - franck-chevallier - 2 min  - vu 480 fois

BAGNOLS-SUR-CÈZE Julien Lepers souffle les six bougies de l'Apef

Julien Lepers est venu jeudi dernier à Bagnols (photo Franck Chevallier / Objectif Gard) - Picasa

Le célèbre ex-animateur du jeu Questions pour un champion est venu ce jeudi 26 à Bagnols. Il s’agissait de célébrer le 6e anniversaire de l'agence ouverte sur le boulevard Théodore Lacombe. Une agence Apef de services d'aide à domicile.

« Dans quelle chanson de Joe Dassin trouve-t-on cet extrait. « C'était l'automne, Un automne où il faisait beau. Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique... », alors, pour 2 heures de repassage, qui a la bonne réponse ? Oui bravo monsieur ! Vous avez la bonne réponse ». Pas de doute, la voix, les tics de langage : c'est bien Julien Lepers qui est juste en face de l'agence debout devant un public acquis et conquis. D'une question à l'autre, l'animateur est tout sourire pour cet anniversaire. Il est l’ambassadeur national de l'Apef et soutient l'agence par sa présence.

À Bagnols, c'est Martine Schmitt, une Parisienne, qui s'est reconvertie dans le service à domicile. « La greffe à bien pris. C'était réellement une vocation. Aujourd'hui l'agence vient en aide à 200 familles, nous avons 29 CDI, soit 21 équivalents temps pleins », explique-t-elle. L'Apef continue de recruter de nouvelles personnes, principalement des auxiliaires de vie dont les missions sont extrêmement variées.

Effectivement, on estime que seulement 20 % des personnes de plus de 75 % sont dépendantes et nécessitent des soins adaptés. Pour elles, mais aussi pour toutes les familles, l'Apef propose l'aide aux seniors - son cœur de métier - mais aussi du ménage et du repassage, de la garde d’enfants ou encore du jardinage et du bricolage. Un large éventail qui permet de cibler les besoins et de toujours recruter pour ces métiers spécifiques.

Julien Lepers est aux côtés de Martine Schmitt et de Sébastien Cogez, le directeur délégué de l'Apef (photo Franck Chevallier / Objectif Gard) • Picasa

« Les besoins sont vraiment importants, parfois nous intervenons une seule fois et parfois nous sommes là en permanence. Ce sont des métiers assez souvent physiques qui demandent une vraie disponibilité. Mais ce sont aussi des métiers tellement enrichissants humainement », précise la directrice de l'agence de Bagnols. Des métiers où l'on recrute au niveau national comme au plan local.

Franck Chevallier

Franck Chevallier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio