Actualités

LES ANGLES Difficultés de circulation du 7 octobre au 19 décembre 2019 sur la RN 100

 

Photo d'illustration

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) informe les usagers de la route et les transporteurs que des travaux de protection des falaises vont être réalisés sur la RN100 au niveau de la tranchée dans le massif rocheux calcaire des Angles.

Ces mesures de protection pour les usagers de la route se traduisent par :

  • La réalisation de purges manuelles avec dévégétalisation sur l'ensemble des zones instables de la paroi rocheuse,
  • La pose de grillages plaqués et pendus ainsi que du clouage de paroi dans les zones où la fracturation est importante,
  • La pose d'un écran pare-blocs de 1,90 m de hauteur sur la risberme du talus rocheux.

Les travaux seront réalisés par sens de circulation avec les impacts suivants :

  • Phase 1 – du 7 octobre au 15 novembre 2019 – dans le sens sortant d’Avignon : La voie réservée aux véhicules lents de la RD6100 et de la RN100 sera neutralisée par des dispositifs lourds de protection du chantier. La circulation ne sera pas impactée sur les deux autres voies normales de circulation.
  • La sortie directe depuis la RN100 vers l’Avenue Boileau sera fermée en journée de 7h à 17h00, en semaine uniquement. Un itinéraire de déviation sera mis en place par l’Avenue de la 2ème DB pendant les horaires de fermeture.
  • Pour la mise en place et l’enlèvement des dispositifs lourds de protection du chantier, au début et à la fin de cette première phase de travaux, la voie de circulation du milieu sera neutralisée en journée de 9h00 à 16h00, avant l’heure de pointe du soir, sur deux périodes de 3 jours. La circulation sera maintenue sur la voie de gauche.

Phase 2 – du 12 novembre au 19 décembre 2019 – dans le sens entrant vers Avignon :

  • La bande d’arrêt d’urgence de la RN100 sera neutralisée par des dispositifs lourds de protection du chantier. La circulation ne sera pas impactée sur les deux autres voies normales de circulation.
  • Pour la mise en place et l’enlèvement des dispositifs lourds de protection du chantier, au début et à la fin de cette seconde phase de travaux, la voie de circulation de droite sera neutralisée en journée de 9h30 à 16h30, après l’heure de pointe du matin, sur deux périodes de 3 jours. La circulation sera alors maintenue sur l’unique voie de gauche.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité