Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 03.10.2019 - anthony-maurin - 2 min  - vu 546 fois

JEUDI SPORT Les foulées d'Octobre Rose

Au départ des courses de 5 et 10 kilomètres autour des boulevards nîmois. Photo DR/S.Ma

(Photo illustration Ligue contre le cancer Gard)

C'est à Connaux que se jouera un moment de solidarité mais aussi de sport. En effet et dans le cadre de la campagne Octobre Rose, le centre communal d’action sociale et la mairie de Connaux organisent les foulées d'Octobre Rose.

Le jeudi sport est souvent l'occasion de mettre un coup de projecteur sur un sport, un athlète ou une sortie atypique. Loin du monde professionnel, les participants des foulées d'Octobre Rose aident le monde médical à avancer.

Parler et agir pour la bonne cause, c'est déjà ça. Dans une ambiance joyeuse et sportive, c'est encore mieux ! Les Connaulaises et les Connaulais, mais pas seulement, sont appelés à courir pour lutter contre le cancer du sein. En France, une femme sur huit développe ce type de cancer au cours de sa vie. S’il est détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans neuf cas sur dix. Dès 25 ans, une palpation par un professionnel de santé une fois par an est recommandée, et en plus dès 50 ans, une mammographie tous les deux ans.

Mais revenons à la course prévue le dimanche 6 octobre prochain. Après un échauffement surprise à partir de 9h, plusieurs courses sont proposées aux participants. Une course à pied de six kilomètres, une marche sportive sur la même distance et une marche tout public de trois kilomètres. Trois suggestions pour tous les goûts et tous les souffles.

Symbolisé par un ruban rose, Octobre rose est devenu un rendez-vous annuel d'importance avec de nombreux événements liés au sport et à la médecine. Voilà 25 ans qu'en France on entend parler de cet événement qui dure une trentaine de jours et qui propose des centaines d'animations au fil du premier mois d'automne.

Pour cette quatrième édition à Connaux, les foulées d'Octobre Rose débuteront après l'échauffement à 9h30 pour la course, se poursuivront à 9h35 pour la marche sportive et termineront après le départ de la course tout public prévu à 9h45. Allez courir en rose, c'est rigolo et c'est pour la bonne cause !

Inscriptions sur place, participation fixée à cinq euros (libre participation pour les enfants), ravitaillement à l'arrivée.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio