Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.10.2019 - norman-jardin - 2 min  - vu 454 fois

USAM Les Nîmois évitent le piège lorrain

Nyateu et les Nîmois iront en Hongrie - Matthieu Metivet The Agency

Nyateu et les Nîmois sont qualifiés pour le 3e tour de la Coupe de la Ligue (photo USAM) • Matthieu Metivet The Agency

Après une première période poussive, les Nîmois ont fait respecter la hiérarchie et ils se qualifient pour le troisième tour de la coupe de la ligue aux dépens de Nancy (26-33).

Les joueurs de Franck Maurice partaient très largement favoris face au huitième de la proligue (D2). De plus ils devaient repartir de l’avant après la défaite enregistrée face au PSG au Parnasse. Enfin, la Coupe de la Ligue fait partie, au même titre que la Coupe de France, des objectifs de la Green team. Cela faisait trois bonnes raisons de s’imposer en Meurthe-et-Moselle.

Pourtant, malgré l’écart hiérarchique, Les Lorrains n’étaient pas venus pour jouer les utilités. Pour preuve, l’USAM ne menait au score que très rarement dans la première période et jamais avec plus d’un but d’écart. En revanche, Nancy faisait beaucoup mieux que résister et menait 10-7 (16e). Bref, l’après-midi avait tous les airs du piège parfait. Il fallait un but d’Acquevillo dans les ultimes secondes, pour éviter à Nîmes d’être mené à la pause (13-13). Pas rassurant du tout.

Nîmes fait la différence en seconde période

La mi-temps ne faisait pas immédiatement du bien aux Nîmois que ne parvenaient toujours pas à faire la différence (16-16, 38e). Après bien des difficultés, l’USAM arrivait à imposer enfin sa supériorité à vingt minutes de la fin. Tobie deux fois et Sanad trois fois donnaient cinq unités d’avance aux Verts (18-23, 44e). Le break était fait, et Nîmes n’avait plus qu’à gérer son bénéfice et se diriger tout droit vers le troisième tour de la Coupe de la Ligue avec une victoire 33-26.

Deuxième tour de la Coupe de la Ligue de handball. NANCY - USAM 26-33. Mi-temps : 13-13.

Nancy : Ivezic (13), Prevost (1) ; Blanc (4), Van Deik (1), Vukicevic (1), Ogando (2), Groff (2), Feutchmann (1), Marche (3), Bois (1), Fofana (1), Ducreux (2), Rodin (5), Vauchelet et Bossenauer (1)

Nîmes : Paul, Desbonnet ; Gallego (1), Rebichon, Sallou, Dupuy, Guigou (5), Tesio, Kaabeche (2), Padolus, Tobie (2), Acquevillo (4), Nieto (5), George, Sanad (5) et Brasseleur (3).

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio