Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 07.10.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 174 fois

24H MATIN L'essentiel de l'actualité à suivre ce lundi 7 octobre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 7 octobre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du jour consacré au Centre de Rétention Administrative et la maison d'arrêt de Nîmes qui ont ouvert leurs portes à la députée Annie Chapelier. Il est des sujets plus faciles à traiter que d’autres. Retenus ou détenus, tels seront les mots usités. Ici, la liberté n’est qu’une question, plus une réalité. À l’ombre des grilles du Centre de Rétention Administrative comme dans les couloirs de la maison d’arrêt de Nîmes, les enjeux sont humains.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est l’écrivain bagnolais Christian Dorsan, qui publie un polar 100 % gardois. Avec « À quel sein se vouer » (éd. Les Presses littéraires), l’auteur Bagnolais Christian Dorsan immerge son polar entre Goudargues, Sabran et Bagnols. Ce nouvel ouvrage est le deuxième avec le lieutenant Delarque, déjà vu dans le « Quart d’heure bagnolais », flic atypique et personnage attachant de ce polar efficace. Christian Dorsan, qui se décrit, le sourire en coin, comme « un auteur de gares TER, pas de grandes lignes », répond à nos questions.

Enfin à 10 heures, on est aller faire un tour au Salon du mariage. Comme chaque année, les professionnels du mariage se sont réunis au parc de expositions de Nîmes, pour vanter les mérites de leurs produits. Une quarantaine d’exposants a investi le parc des expositions de Nîmes, samedi et dimanche, pour le traditionnel salon du mariage. Cette année, la photo numérique était très présente, avec plusieurs stands proposant des modèles de photomatons géants.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio