A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 7 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Paul Bernardoni a une grosse entorse à la cheville droite (Photo via MaxPPP)

Bernardoni absent deux mois. L'imagerie par résonance magnétique (IRM) passée en début d'après-midi par Paul Bernardoni a révélé une grosse entorse à la cheville droite. Le gardien de but du Nîmes Olympique et de l'équipe de France Espoirs, qui s'est blessé hier à Lille, sera indisponible pour une période allant de huit à dix semaines. Dans l'hypothèse la plus optimiste, Paul Bernardoni devrait rater les sept prochaines rencontres des Crocos (Amiens, Reims, Lens, Rennes, Strasbourg, Angers et Metz) et revenir début décembre pour le déplacement à Bordeaux (16e journée), le club qui le prête à Nîmes.

Denkey félicité par Ripart après son but à Lille  (Photo via MaxPPP)

Denkey de mieux en mieux. En marquant le second but du Nîmes Olympique, hier à Lille, Kevin Denkey est passé en tête des buteurs nîmois cette saison. Déjà décisif à Monaco et face à Brest, l’international togolais a porté son total à trois unités. Pas mal pour un joueur qui n’a joué que 127 minutes et qui fêtait sa première titularisation au stade Pierre-Mauroy. Le jeune Croco fait même mieux que Bobichon, Ripart et Thioub, qui étaient la saison dernière, à la même époque, les meilleurs buteurs du clubs avec deux réalisations.

Romain Philipotteaux a reçu un carton jaune à Lille (Photo via MaxPPP)

Philippoteaux sous la menace. En recevant un carton jaune contre le Lille Olympique Sporting Club, le milieu de terrain nîmois rejoint Lamine Fomba dans la catégorie des joueurs sous la menace d’un troisième avertissement. Romain Philippoteaux avait déjà été averti lors de la deuxième journée face à l’OGC Nice (défaite 1-2, aux Costières). En revanche, pour la réception d’Amiens, le 19 octobre, le Nîmes Olympique sera privé de Lucas Deaux et Florian Miguel qui seront suspendus.

USAM

Les adversaires potentiels en coupe de la ligue…Le tirage au sort du troisième tour de la Coupe de la Ligue se déroulera demain. L’USAM y retrouvera six équipes de Lidl-Starligue : Dunkerque, Créteil, Saint-Raphaël, Chartres, Toulouse et Istres, mais aussi le Petit Poucet, Massy, pensionnaire de Pro-ligue (D2). Les matches se joueront les 2 et 3 novembre. Quant à Chambéry, Montpellier, Nantes et Paris SG, ils ne rentreront dans la compétition qu’à partir des quarts de finale.

…et en Coupe d’Europe. Si la plus grande partie des matches retour du deuxième tour de la Coupe EHF auront lieu le week-end prochain, deux rencontres se sont déjà déroulées. Cela désigne le nom de deux potentiels adversaires au troisième tour, pour les Nîmois. Il y a les Portugais du Benfica de Lisbonne et les Tchèques de Plzen. Sans trop se mouiller, et en se basant que sur les matches aller, on peut estimer que Winterthur (Suisse) et Aix-en-Provence ont aussi pris une sérieuse option pour la qualification.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité