Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 08.10.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 19677 fois

GARD Il avait percuté les barrières à la Feria de Nîmes : un employé municipal retrouvé mort

(Photo d'illustration : ObjectifGard)

Une enquête pour "recherche des causes de la mort" est en cours après la découverte, ce mardi matin, d'un trentenaire retrouvé mort sur une commune proche de Nîmes.

Cet homme était mis en examen pour "tentative de meurtre" depuis la Feria des vendanges 2018 . Il était placé sous contrôle judiciaire.

En septembre 2018, il avait foncé sur les barrières anti-attentat en centre-ville de Nîmes alors que la Feria des vendanges débutait, un événement qui avait suscité beaucoup de commentaires et d'interrogations dans la capitale gardoise. Deux personnes avaient été légèrement blessées. Après avoir été incarcéré, il avait retrouvé la liberté en mai dernier.

Le chauffard s'était propulsé dans les barrières, rue Racine, à proximité d'un bar à la mode à Nîmes. Cet homme affirmait depuis, ne plus se souvenir des événements survenus ce soir-là.
" C'était un adorable garçon, très poli qui était dans une profonde solitude et dans un mal-être absolu. Il ne voyait pas les mains tendues. Il était hanté par sa mise en examen et par l'idée que les gens puissent penser ou imaginer de lui qu'il était un criminel. C'est un homme, qui à un moment de sa vie, n'a pas trouvé comment se sortir de problèmes ", souligne profondément attristé par le décès son avocat, maître Carmelo Vialette. Les enquêteurs sont encore sur place, ce mardi. Aucun élément à ce stade, ne laisse à penser à une hypothèse criminelle.
Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio