A la uneHandballSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 8 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Ferhat et Alakouch vont jouer en équipe nationale (photo Anthony Maurin)

Le programme des internationaux. Six joueurs du Nîmes Olympique sont sélectionnés en équipe nationale cette semaine. Sofiane Alakouch fera son retour avec les Espoirs de l’équipe de France. Les Bleuets affronteront l'Azerbaïdjan ce jeudi à Calais (Pas-de-Calais), avant de se déplacer à Dunajska Streda pour y défier la Slovaquie mardi prochain. Avec les éperviers du Togo, Kevin Denkey jouera deux matches amicaux face au Cap-Vert (10 octobre) et la Guinée Equatoriale (13 octobre). En éliminatoires de l’Euro 2020, la Bosnie-Herzégovine d’Haris Duljevic affrontera la Finlande (12 octobre) et la Grèce (15 octobre). Dans cette même compétition, Vlatko Stojanovski et la Macédoine du Nord seront opposés à la Slovénie (10 octobre) et la Pologne (13 octobre). L’Algérie de Zinedine Ferhat se frottera au Congo (10 octobre) et la Colombie (15 octobre) en amical. Enfin Sidy Sarr et le Sénégal seront opposés au Brésil (10 octobre) en amical.

Amjhad Nazhi va participer à la Coupe du monde des U17 (photo Norman Jardin)

Un Croco en Coupe du monde. Amjhad Nazih, le gardien de but de la réserve du Nîmes Olympique a été sélectionné avec l’équipe de France pour participer à la coupe du monde des U17 (26 octobre-17 novembre). Le jeune Nîmois rejoindra le centre national de Clairefontaine le 15 octobre avant de s’envoler pour le Brésil deux jours plus tard. Dans leur poule, les Français seront opposés au Chili (27 octobre), la Corée du Sud (30 octobre) et Haïti (2 novembre).

L'équipe des anciens du Nîmes Olympique qui a joué ce week-end (photo AANO)

Des anciens au grand cœur. Il y avait du beau monde dimanche dernier au stade Renaud-Ripart de La Calmette. L’amicale des anciens du Nîmes Olympique avait réuni des Crocos d’une autre époque pour un match de bienfaisance. Les spectateurs ont pu reconnaître Bouzar, Dalbart, Fidani, L. Gros, Verschave, Cubaynes, L. Adams, Place, Bresson, Koné, Jacky Vergnes (l’un des parrains de l’AANO) et bien d’autres. Face aux vétérans de Poulx, les Nîmois se sont imposés 3-0, mais l’essentiel était ailleurs. Le plus important c’est le chèque qui a été remis par les deux équipes à la lutte contre le cancer. Une belle initiative pour un bel après-midi.

OAC

Un nouveau manager. L’OAC, qui vit un début de saison compliqué en Nationale 3, avec une treizième et avant-dernière place de sa poule après une victoire en six journées, enrichit son organigramme. Le club cévenol vient d’officialiser l’arrivée de son nouveau manager général en la personne de Philippe Mallaroni. Le nouvel alésien est l’ancien président du S.O Millau (Aveyron). Le dirigeant cévenol participera, bénévolement, à la gestion du club, et sera en charge de l’opérationnel administratif et économique de l’OAC.

USAM

Acquevillo et Rebichon iront à Chartres en Coupe de la Ligue (photo USAM)

À Chartres en Coupe de la Ligue. Le tirage au sort du troisième tour de la Coupe de la Ligue a eu lieu aujourd’hui. Comme au tour précèdent, les Nîmois devront se déplacer. Après Nancy, c’est à Chartres, actuel onzième de la Lidl Starligue, qu’ils devront décrocher leur qualification. Sans être un excellent tirage, le Green Team a quand même évité Dunkerque et Istres qui sont mieux classés qu’elle en championnat. Les autres rencontres de ce troisième tour sont Saint-Raphaël – Dunkerque, Massy – Toulouse et Créteil – Istres. Les matches se joueront le samedi 2 novembre à 20h.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité