Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce jeudi 10 octobre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce jeudi 10 octobre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du jour sur le Département à la rescousse des grands barrages du Gard. Gérés jusqu’à présent par le Conseil départemental, les cinq grands barrages du Gard sont passés dans l’escarcelle des intercommunalités suite aux récentes évolutions législatives. Aujourd’hui, le Département a trouvé le moyen de conserver la gestion de ses ouvrages grâce à des conventions signées ce mercredi avec les trois syndicats mixtes concernés.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Gérald Missour, maire de Saint-Nazaire. Le maire opposant inlassable du président de l’Agglo du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, remet le sujet des finances de l’intercommunalité sur le tapis. Et il n’en démord pas, malgré l’intervention du président sur le sujet lors du dernier conseil d’Agglo, le 30 septembre dernier : d’après lui, les budgets de l’Agglo ne sont pas sincères.

Enfin à 9 heures, zoom sur un ancien élève de l'école de Mines d'Alès été sacré champion de France de mémoire en 2015. Ce soir, Sébastien Martinez sera dans la capitale de Cévennes dans le cadre de la Fête de la science. Il partagera quelques conseils lors une conférence débat où il livrera quelques clés pour améliorer la mémoire.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité