A la uneFootballSports Gard

JEUDI SPORT Objectif record du monde pour l’AS Camarguais Croix de fer

Le stade Saint-Stanislas (photo André Coll)

Le club nîmois de quatrième division de District va tenter de battre le record de la passe la plus longue au sol, lors d’une journée festive dédiée au football amateur.

« Nous sommes plus réputés par notre esprit festif que par nos résultats ». Sportivement parlant, les dirigeants de l’Association Sportive Nîmes Camarguais Croix de Fer ne se prennent pas au sérieux et ils ont bien raison. Le club basé à Nîmes évolue en 4e division du district Gard-Lozère, on ne peut pas évoluer plus bas, mais l’essentiel est ailleurs. Ils ne feront jamais d’exploit sportif, mais ils sont portés par la passion de ce sport et l’amour de la fête :  « Nos valeurs : la camaraderie et le plaisir ».

 La tentative se déroulera entre 12h et 18h

La saison dernière, pour s’amuser, le club avait tenter de battre le record du nombre de spectateurs pour un match de District. La tentative avait échoué mais 250 personnes s’étaient tout de même présentées ce jour-là.

La buvette est prête pour dimanche (photo André Coll)

Ce dimanche, l’ASCC va essayer une nouvelle fois d’entrer dans le livre des records avec une tentaive de record du monde : celui de la passe la plus longue réalisée au sol. C’est entre 12h et 18h que les participants entreront peut-être dans le Guinness-Book des records.

Une bourse d'échanges et une équipe de migrants

La participation au record est ouverte à tous (2€ par binôme) et un huissier sera présent pour constater le nombre de passes. Cette tentative entre dans le cadre la journée du « Vrai foot day » organisée par le magazine So Foot, où le football amateur est à l’honneur.

Mais avant le record du monde, il y aura bien d’autres animations avec, en ouverture, dès 10h, un match entre une équipe de migrants et des amis des Camarguais. Après ce lever de rideau, une bourse d’échange d’équipement aura lieu, puis à 15h, le match de championnat entre l’AS Camarguais Croix-de-Fer et Poulx III.

Rendez-vous au stade Saint-Stanislas

Cette journée festive du football amateur se déroulera sur le stade Saint-Stanislas, 1 chemin de la Cigale, à Nîmes. Le fanion de l’AS Camarguais Croix de fer est clairement inspiré du grand Liverpool Football Club. Nul doute qu’avec des initiatives comme celle de dimanche, les Nîmois ne marcheront plus jamais seul.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité