ActualitésSociété

NÎMES Entreprendre en indépendant en toute sérénité

Rendez-vous le jeudi 17 octobre, de 8h30 à 13h, à la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gard.

(photo libre de droit)

Entreprendre n'est pas une chose des plus aisées pour le commun des mortels. L'envie de créer, de bâtir et d'apporter au monde la vision de son temps n'est pas donné à tout le monde. L'Amapl organise un forum dédié à la création et à la gestion d’entreprise. Professionnel libéral, artisan, commerçant ou encore agriculteur, sont les bienvenus.

C'est en 1978 que l’Amapl (Association méditerranéenne agréée des professions libérales) a été créé à Nîmes par des avocats fiscalistes et plusieurs syndicats professionnels (infirmiers, kinésithérapeutes…). Elle est une AGA (Association de gestion agréé) indépendante, ouverte à toutes les professions libérales.

L’Amapl organise un forum dédié à la création et à la gestion d’entreprise car elle est experte en matière juridique et fiscale. Elle accompagne aussi les porteurs de projets qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise, tous secteurs d’activité et tous métiers confondus. Avec plus de 10 000 adhérents provenant de tous les horizons professionnels, elle est reconnue pour son expertise en fiscalité, grâce à la sensibilité des membres du conseil d'administration issus, principalement, des métiers du droit et du chiffre.

Pour ce rendez-vous nîmois, l'Amapl sera entourée de l'Urssaf, des Finances publiques (DDFIP), de Pôle emploi, de l'Apec mais aussi de la CCI30, de la Chambre d’agriculture, de l'AFPA, de la Banque de France, d'Initiative Gard, de France active Airdie Occitanie...

Le visiteur pourra ainsi faire le tour des stands pour une information générale et complète ou cibler un ou des interlocuteurs précis selon la spécificité de son besoin. Pour cette quatrième édition, une conférence sera organisée à 9h et aura pour thème " Entreprendre en indépendant en 2019 " en présence d'Henri Brin, président de la CMA 30, d'Éric Giraudier, président de la CCI Gard, de Magali Saumade, présidente de la Chambre d’agriculture du Gard, mais aussi d'Hervé Germa, président de l’Amapl.

Entrée libre et gratuite sur inscription au 04.66.29.04.59 ou contact@amapl.com.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité