ActualitésSociété

NÎMES M2R Maritime prend le large et surfe sur la vague

La startup nîmoise développe une solution nouvelle qui révolutionne le transport maritime.

Au Parc Georges-Besse, le BIC InovUp (Photo Anthony Maurin).

Créée en 2016 par Mathieu Roux et accompagnée par le BIC Innov’up, M2R Maritime est commissionnaire en transport maritime. La société organise, à l’échelle mondiale, les opérations de transports maritimes pour le compte de ses clients.

L’entreprise nîmoise a été sélectionnée dans le cadre de l’appel à projet " Avenir Littoral " lancé le 29 mai 2019 avec le soutien du Pôle Mer Méditerranée pour notamment soutenir le développement de solutions innovantes destinées aux acteurs du littoral.

" Nous sommes très honorés et très fiers d’avoir été sélectionnés. Il est évident que la subvention et que cette reconnaissance publique permettra à la start-up de renforcer ses équipes et de développer sa technologie pour accélérer sa croissance ", indique Mathieu Roux, fondateur et dirigeant de M2R Maritime.

M2R Maritime développe une solution innovante qui intègre les technologies de la " blockchain " et de l’intelligence artificielle pour optimiser l’ensemble des opérations de transports maritimes. Cette solution permet de réduire les coûts et les délais et de sécuriser la transmission d’information entre les différents acteurs de la chaîne du transport.

La qualité, le professionnalisme et l’originalité du projet mené par l’entreprise nîmoise lui ont permis d’être sélectionnée par les services de l’État et le Pôle Mer Méditerranée. La remise des prix s’est déroulée à l’occasion du salon du Littoral le 25 septembre à Montpellier.

Pour rappel, le BIC Innov'up est présidé par David Tebib, membre associé à la CCI Gard, et accompagne la création et le développement d'entreprises innovantes dans le Gard. La Chambre de commerce et d’industrie du Gard est un établissement public qui représente les entreprises du territoire dans les secteurs du commerce, de l’industrie et des services. La CCI Gard est également un organisme de formation majeur avec plus de 4 000 personnes formées sur le campus de la CCI chaque année.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité